RMT 158 - HONDA CBF 125 (2009 et 2010) - SUZUKI GSF et GSX 1250 (2007 à 2010)

Acheter cette Revue Moto Technique vous permettra d'acquérir les connaissances nécessaires pour réparer et entretenir vous-même, et à moindre coût, votre moto :

- HONDA CBF 125 (2009 et 2010)
La CBF 125 n'ayant que très peu évolué depuis 2010, cette revue reste valable jusqu'à l'arrivée du nouveau modèle en 2015.

- SUZUKI GSF 1250 et 1250 S "Bandit" avec et sans ABS (2007 à 2010)
GSX 1250 FA

Les GSF et GSX 1250 n'ayant que très peu évolué depuis 2010, cette revue reste valable jusqu'à l'arrivée des modèles restylés en 2015.

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Description

Acheter cette Revue Moto Technique vous permettra d'acquérir les connaissances nécessaires pour réparer et entretenir vous-même, et à moindre coût, votre moto :

- HONDA CBF 125 (2009 et 2010)
La CBF 125 n'ayant que très peu évolué depuis 2010, cette revue reste valable jusqu'à l'arrivée du nouveau modèle en 2015.

- SUZUKI GSF 1250 et 1250 S "Bandit" avec et sans ABS (2007 à 2010)
GSX 1250 FA

Les GSF et GSX 1250 n'ayant que très peu évolué depuis 2010, cette revue reste valable jusqu'à l'arrivée des modèles restylés en 2015.

Nos techniciens ont conçu cette RMT de manière à apporter une information claire et utile, aux professionnels comme aux particuliers.

Pour la réaliser, nous avons collecté un maximum d’informations auprès du constructeur, puis étudié la moto et sa motorisation dans nos ateliers. Plusieurs techniciens interviennent pour chaque étude.

Notre objectif : faciliter la compréhension des systèmes devenus très complexes tout en préservant les consignes spécifiques propres à chaque constructeur, et vous faire économiser beaucoup d'argent en effectuant vous-même des opérations d'entretien ou de réparation. Cette RMT comprend des méthodes de réparation détaillées, des éclatés de pièces et des informations techniques.

Que vous soyez néophyte ou aguerri, cette Revue Moto Technique est indispensable :

Pour l'entretien courant, depuis le changement d'une ampoule, d'un bloc optique, en passant par le remplacement des plaquettes de frein, des filtres et tous les éléments de type « révision ». Certaines opérations sont vraiment simples à réaliser, les pièces s’achètent facilement sur internet et il y a des centaines d’euros à économiser … chaque année !

Pour les réparations plus complexes. Pour les téméraires ou les réparateurs aguerris, toutes les réparations seront possibles : moteur, embrayage, boîte de vitesses, transmission, suspension, ... 

 

La CBF125 est une petite citadine de la gamme sportive de Honda. Compacte et économique, cette moto est considérée comme la descendante de la CG125.


Elle est dotée d'un cadre en acier du type diamant et de deux amortisseurs latéraux.

Au niveau mécanique, la CBF125 est équipée d'un moteur monocylindre à quatre temps, refroidi par air, et générant une puissance de 11ch à 8000 tr/min, lui permettant d'atteindre une vitesse maximale de 110 km/h.


Ce moteur à injection est conçu pour délivrer le maximum de puissance et de couple. Il est parfaitement adapté aux trajets urbains, et il est peu exigeant en matière d'entretien.


La deuxième moto présentée dans cette revue est la GSX1250 de la marque Suzuki.


Initialement développées pour être des citadines sportives, en concurrence directe avec la gamme VFR, les machines GSX se sont vite transformées en moto routières.

Au niveau de la conception, la GSX1250 reprend le bloc optique et le tableau de bord de la 650.
En ce qui concerne le coté mécanique, cette machine est équipée d'un moteur à quatre temps refroidi par liquide, avec 4 cylindres en ligne.


La cylindrée de 1 255cm³ génère une puissance de 98ch, permettant à la GSX1250 d'atteindre une vitesse maximale de 230 km/h.

Enfin, sur le plan commercial, cette moto est proposée à un tarif très attractif pour une cylindrée de ce calibre. Ce point lui donne un avantage important par rapport à ses principales concurrentes, à l'instar de la BMW R1200 ou la Yamaha FJR1300.

Toutes les astuces concernant l'entretien et la réparation de ces deux modèles sont disponibles dans la Revue Technique des Honda CBF125 et Suzuki GSX1250. Ce support technique vous guide pour démonter et remonter les systèmes mécaniques et électroniques de votre moto en toute sécurité et à moindre coût.

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