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Connaitre & Entretenir Ma Clio 3 Diesel

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13,50 € TTC

Dévoilée lors du Salon de Genève de 2005, la Renault Clio III est commercialisée à partir de l’automne de la même année. Cette troisième génération de la citadine au losange est élue voiture de l’année 2006.

Par rapport à la Clio II qu’elle remplace, la Clio III marque une véritable montée en gamme. Elle profite de ses nouvelles dimensions (3,99 m de longueur, 1,71 m de largeur et 1.49 m de hauteur) pour améliorer son habitabilité ainsi que son volume de coffre (288 dm³).

A l’intérieur, la planche de bord, exceptée en entrée de gamme, est revêtue d’un plastique densément moussé, digne de la catégorie supérieure. Les sièges sont bien dessinés et offrent un bon maintien.

En diesel, la Renault Clio III fait preuve d’une insonorisation poussée. A bord, le bruit et les vibrations du moteur sont contenus. De plus, le confort de roulement est au rendez-vous avec des suspensions offrant un bon compromis entre souplesse et efficacité.

Durant sa carrière, la Clio III diesel fait confiance au bloc 1.5 DCI. Ce moteur à 4 cylindres a une cylindrée de 1461 cm³ et est doté d’une rampe commune ainsi que d’une culasse à 8 soupapes. Il est décliné en plusieurs puissances, allant de 64 à 106 ch.

Le manuel Connaître et entretenir ma Clio III diesel met à votre disposition toute la documentation nécessaire pour mener à bien, vous-même, l’entretien courant de votre voiture. De plus, ses nombreuses illustrations vous permettent de mieux procéder au changement des filtres, aux purges et aux vidanges…

Concernant la palette de carrosseries disponibles, elle comprend les variantes 3 et 5 portes ainsi qu’un break. Ce dernier, lancé en 2008, constitue la première déclinaison de la sorte pour la Clio.

De 2009 à 2012, Renault commercialise la deuxième phase de sa Clio III avant de réduire la gamme de sa citadine avec le lancement de la série Clio Collection. Cette dernière est uniquement disponible avec le 1.5 DCI ou le 1.2i, tous les deux ayant une puissance de 75 ch.

Dans l’hexagone, sa principale concurrente est la Peugeot 207. La Clio III tire sa révérence en 2014, elle est succédée par la Clio IV, lancée deux années plus tôt.

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