Connaitre & Entretenir Ma Twingo II Essence Agrandir l'image

Connaitre & Entretenir Ma Twingo II Essence

Version papier

13,50 € TTC

Introduite par Renault en 1993, la première génération de la Twingo reste au catalogue pendant 14 ans. Durant sa longue carrière commerciale, elle connait deux phases. En France, son assemblage est assuré par l’usine Renault de Flins.

Edité par ETAI, le manuel Connaitre & Entretenir Ma Twingo II Essence comprend des recommandations pratiques sur l’entretien courant ainsi que la documentation technique de votre voiture. Grâce à ses conseils et illustrations, vous êtes en mesure d’intervenir sur votre véhicule, en toute confiance.

Avec sa silhouette haute et son profil de petit monospace, la Renault Twingo offre un rapport encombrement / habitabilité jusqu’alors inconnu dans la catégorie des petites citadines.

A son lancement, la Twingo est positionnée comme une voiture basique avec une gamme assez restreinte. Son design, souvent jugé sympa, et sa taille contenue, la prédestinent à une clientèle essentiellement féminine.

Par ailleurs, la Twingo est disponible en une unique carrosserie à 3 portes, aux dimensions suivantes :
- 3,43 m de longueur
- 1,63 m de largeur
- 1,42 m de hauteur

L’habitacle de la voiture, de présentation simple et économique, est conçu pour quatre passagers. Quant à la capacité de chargement du coffre, elle oscille entre 170 et 270 dm³.

Depuis son introduction sur le marché, la Twingo connait une série de modifications et d’améliorations esthétiques et techniques. Les changements les plus notables ont eu lieu avec le restylage de mi-carrière, opéré en 1998.

A cette occasion, les feux avant et arrière sont redessinés et les boucliers sont retouchés. A l’intérieur, le tableau de bord abandonne sa forme creusée et les commandes de ventilations sont peintes en jaunes. De plus, un airbag passager fait son apparition.

Côté mécanique, la Twingo II offre le choix entre deux moteurs essence (1.2i 8V 60 ch et le 1.2i 16V 75 ch). Les transmissions disponibles sont au nombre de trois :
- Boîte mécanique à 5 rapports.
- Boîte robotisée à 5 rapports.
- Boîte automatique à 3 rapports.

En France, la deuxième phase de la Twingo connait la concurrence de plusieurs modèles tels que la Volkswagen Lupo, la Seat Arosa et la triplette C1 I-107-Aygo I. Affichant une longévité exceptionnelle, la mini-citadine au losange reste au catalogue pendant 14 ans, jusqu’à l’introduction de la Twingo de deuxième génération (2007). 

Les Revue Technique Automobile de Twingo :

 

Revue Technique Renault ClioRevue Technique Auto Renault Twingo II

       Revue Technique Twingo             Revue Technique Twingo II

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donner votre avis

Connaitre & Entretenir Ma Twingo II Essence

Connaitre & Entretenir Ma Twingo II Essence

Donner votre avis