RMT 174 KAWASAKI Z800 (2013 à 2014)

La RMT 174 Kawasaki Z800 et Z800 e version est une revue technique indispensable pour une maintenance optimale de votre moto. Acquérir cette revue vous permettra d'acquérir les compétences pour entretenir, réparer et effectuer les réglages vous-même de votre deux-roues.

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Description

Sortie en France en janvier 2013, la Kawasaki Z800 est un Roadster mid-size dont la mission est de perpétuer le succès de la Z750, lancée en 2004.

Esthétiquement, la Z800 adopte un look agressif. Sur le plan technique, elle est basée sur le châssis de la Z750 R, introduite en 2011.

Cette Z800 fait 2100 mm de longueur, 800 mm de largeur et 1050 mm de hauteur. Son empattement est de 1445 mm et sa hauteur de selle est de 834 mm.

Au niveau mécanique, le roadster de chez Kawasaki est motorisé par un moteur ayant les caractéristiques suivantes :

- Type : 4 cylindres en ligne à refroidissement liquide, 4-temps,
- Cylindrée : 803 cm³
- Alésage x course : 71 x 50,9 mm
- Distribution : double arbre à cames en tête
- Alimentation : injection électronique
- Puissance maxi : 106 ch (78,2 kW) à 10 000 tr/min
- Couple maxi : 80,5 Nm à 8 000 tr/min

Ainsi motorisée, la Z800 revendique une vitesse de pointe supérieure à 220 km/h.

Côté suspension, la Kawasaki Z800 est dotée, à l'avant, d'une fourche et d'un amortisseur réglables en détente et précharge, et d'un mono-amortisseur à l'arrière.

Le freinage est assuré par 2 disques pétales à l'avant de 310 mm de diamètre, pincés par des étriers à 4 pistons, et par d'un disque de de 310 mm de diamètre à l'arrière, pincés par un étrier à 1 piston.

En plus de la Z800 "standard", la marque japonaise propose une version baptisée Z800 e version. Le "e" signifie Europe, car cette version est spécialement développée pour le marché européen et son permis de conduire A2 (permis moto de puissance intermédiaire). Par rapport à la Z800, la Z800 e a une puissance et un couple moindres, avec respectivement 95 ch à 9500 tr/min et 76 Nm à 8000 tr/min.

Faites-vous aider par RMT Kawasaki Z800 et Z800 e version (2013 et 2014) pour mener à bien, vous-même, les réglages, l'entretien et la réparation de moto, à moindre coût et en toute sécurité. Comprenant plusieurs schémas d'illustration, cette Revue Moto Technique vous guide, étape par étape, pour démonter et remonter les principaux organes de votre deux-roues, avec le minimum d'outillage et de connaissances mécaniques.

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