Alfa-romeo 156 phase 2 Berline 4 portes (2001 > 2003) Motorisations

e-RTA Alfa- Roméo 156 Diesel (01-2002 à 07-2003)

e-RTA Alfa- Roméo 156 Diesel (01-2002 à 07-2003)

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La e-RTA de l'Alfa- Roméo 156 Diesel couvre les variantes suivantes :

 

  • 156 4P 01-2002->07-2003

1.9JTD 115 8V Turbo (85kW) -937A2000- M5
1.9JTD 140 16V Turbo (103kW) -192A5000- M6
2.4JTD 150 L5 10V Turbo (110kW) -841C000- M5

 

Sortie en 1997, l'Alfa Roméo 156 diesel est une voiture familiale qui se décline en deux versions :
- Berline tri-corps avec 4 portes et 5 places
- Break avec 5 portes et 5 places

La version diesel de ce modèle fait l'objet d'une étude technique détaillée, présentée dans la Revue Technique de l'Alfa Roméo 156, produite entre 2002 et 2003. Grâce à des schémas de démonstration, cette RTA vous guide pour démonter et remonter les différents systèmes de votre automobile.

Dotée d'un style moderne qui rompt complètement avec celui de sa devancière, l'Alfa Roméo 156 diesel dispose d'un nouveau châssis ainsi que d'une carrosserie adoptant des lignes fluides et dont les dimensions sont les suivantes :
- Longueur : 4,43m
- Largeur : 1,74m
- Hauteur : 1,41m

Par ailleurs, la version commercialisée entre 2002 et 2003 est équipée, en série, d'un ordinateur de bord, d'un système de transmission à traction, de freins ABS et d'une direction assistée.
Au niveau mécanique, la variante diesel de la 156 existe avec différentes motorisations, telles que les moteurs 1.9JTD et 2.4 JTD.

Principalement concurrencée par la Peugeot 406 et la Citroën C5, l'Alfa Roméo 156 est produite jusqu'en 2005 avant d'être remplacée par l'Alfa Romeo 159.

Cette revue couvre entièrement les motorisations suivantes :

  • DIESEL - Boite Manuelle

    • 1.9 JTD 115ch/85kW (937A2000)
    • 1.9 JTD 140ch/103kW (192A5000)
    • 2.4 JTD 150ch/110kW (841C000)
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