Alfa-romeo 156 phase 1 Break 5 portes (1997 > 2001) Motorisations

e-RTA Alfa Roméo 156 Sportwagon Diesel (04-2000 à 04-2007)

e-RTA Alfa Roméo 156 Sportwagon Diesel (04-2000 à 04-2007)

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La e-RTA de l'Alfa Roméo 156 Sportwagon Diesel couvre les variantes suivantes :

  • 156 SPORTWAGON 5P 01-2002->07-2003

1.9JTD 115 8V Turbo (85kW) -937A2000- M5
1.9JTD 140 16V Turbo (103kW) -192A5000- M6
2.4JTD 150 L5 10V Turbo (110kW) -841C000- M5

  • 156 SPORTWAGON 5P 04-2000->12-2001

1.9JTD 110 8V Turbo (81kW) -37101- M5
2.4JTD 136 L5 10V Turbo (100kW) -32501- M5
2.4JTD 140 L5 10V Turbo (103kW) -839A6000- M5

  • 156 SPORTWAGON 5P 07-2003->04-2007

1.9JTD 115 8V Turbo (85kW) -937A2000- M5
1.9JTD 126 16V Turbo (93kW) -937A4000- M6
1.9JTD 140 16V Turbo (103kW) -192A5000- M6
1.9JTD 150 16V Turbo (110kW) -937A5000- M6
1.9JTD 150 16V Turbo 4X4 (110kW) -937A5000- M6
2.4JTD 175 L5 20V Turbo (129kW) -841G000- M6

Dotée d’une ligne séduisante et de motorisations diesel JTD, l’Alfa Roméo 156 Sportwagon connait une carrière commerciale de sept ans, plutôt réussie.

La RTA de l’Alfa Roméo 156 Sportwagon diesel, produite durant la période 2000-2007, vous explique le fonctionnement des différents systèmes de la voiture, et vous aide à bien les entretenir. En effet, la Revue Technique contient des schémas précis, des méthodes de réparation fiables et des recommandations sur l’entretien courant. A noter que la RTA de la 156 Sportwagon essence est également disponible chez ETAI.

Dotée d’une carrosserie à 5 portes au dessin élégant, la 156 Sportwagon affiche les dimensions suivantes :
- 4,44 m de longueur
- 1,74 m de largeur
- 1, 41 m de hauteur

Quant à son empattement, il est est de 2,59 m.

Comparée aux meilleurs breaks de sa catégorie, la 156 Sportwagon dispose d’une habitabilité arrière moyenne et d’un coffre assez peu logeable avec, seulement, 378 dm³. Mais selon Alfa Roméo, 60% des acheteurs sont d’abord attirés par le style des véhicules de la marque.

A l’occasion des deux liftings que connait la 156 Sportwagon, la qualité de présentation intérieure et extérieure s’est bonifiée. Avec le restylage de 2003, le break italien adopte une face avant inédite. Sur le plan mécanique, le système Multijet fait son apparition sur le 1.9 et le 2.4 JTD.

En version d’entrée de gamme, l’Alfa Roméo 156 Sportwagon phase III est équipée d’un correcteur électrique d’assiette des phares, d’un filet de séparation entre le coffre et l’habitacle, et d’un volant réglable dans les deux plans.

Positionnée comme un break sportif, la 156 Sportwagon constitue une alternative à certains modèles allemands comme la BMW Série 3 Touring .

Cette revue couvre entièrement les motorisations suivantes :

  • DIESEL - Boite Manuelle

    • 1.9 JTD 110ch/81kW (37101)
    • 1.9 JTD 115ch/85kW (937A2000)
    • 1.9 JTD 126ch/93kW (937A4000)
    • 1.9 JTD 140ch/103kW (192A5000)
    • 1.9 JTD 150ch/110kW (937A5000)
    • 2.4 JTD 136ch/100kW (32501)
    • 2.4 JTD 140ch/103kW (839A6000)
    • 2.4 JTD 150ch/110kW (841C000)
    • 2.4 JTD 175ch/129kW (841G000)
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