Alfa-romeo 166 phase 1 Berline 4 portes (1998 > 2003) Motorisations

e-RTA Alfa-Roméo 166 Diesel (10-1998 à 11-2003)

e-RTA Alfa-Roméo 166 Diesel (10-1998 à 11-2003)

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La e-RTA de l'Alfa-Roméo 166 Diesel couvre les variantes suivantes :

  • 166 4P 10-1998->11-2003

2.4JTD 136 L5 10V Turbo (100kW) -34202- M6
2.4JTD 140 L5 10V Turbo (103kW) -839A6000- M6
2.4JTD 150 L5 10V Turbo (110kW) -841C000- M6

Fleuron de la gamme Alfa-Roméo à la fin des années 1990, la 166 est une berline routière apparue en 1998.
La déclinaison diesel de cette berline, produite entre 1998 et 2003, fait l'objet d'une étude technique poussée dans la Revue Technique de l'Alfa-Roméo Diesel. Cette RTA est enrichie de schémas techniques précis et de méthodes fiables pour réparer et entretenir, vous-même, votre véhicule.

Notons que le bloc diesel de la 166 a une architecture en 5 cylindres, peu répandue chez les autres constructeurs. Son moteur est équipé de la technologie d'injection à rampe commune.
Côté châssis, la voiture est construite sur une plate-forme commune avec la Lancia Kappa, mais toutes les pièces de carrosserie sont nouvelles.

Les dimensions du véhicule s'inscrivent dans la moyenne du segment avec:
- 4720 mm de longueur
- 1810 mm de larguer
- 1416 mm de hauteur

Positionnée comme une alternative aux modèles premium allemands, comme l'Audi A6, la BMW Série 5 et la Mercedes Classe E, la berline italienne soigne son insonorisation et son comportement routier.

Selon le niveau de finition choisi, cette routière peut être équipée, de sièges électriques revêtus de cuir, chauffants et à mémoire de position, de la climatisation automatique et de l'éclairage au xénon.

Cette revue couvre entièrement les motorisations suivantes :

  • DIESEL - Boite Manuelle

    • 2.4 JTD 136ch/100kW (34202)
    • 2.4 JTD 140ch/103kW (839A6000)
    • 2.4 JTD 150ch/110kW (841C000)
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