Bmw Serie 3 IV phase 2 Coupe 2 portes (2003 > 2006) Motorisations

e-RTA BMW Série 3 IV (E46) Diesel (03-2003 à 12-2006) - Coupé et Cabriolet

e-RTA BMW Série 3 IV (E46) Diesel (03-2003 à 12-2006) - Coupé et Cabriolet

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La e-RTA de la BMW Série 3 IV (E46) Diesel couvre les variantes suivantes :

  • SERIE 3 IV CABRIO 2P (E46) 03-2003->12-2006

2.0D [320] 150 16V Turbo (110kW) -204D4 / M47TUD20- M6
3.0D [330] 205 L6 24V Turbo (150kW) -306D2 / M57D30- M6

  • SERIE 3 IV COUPE 2P (E46) 03-2003->12-2006

2.0D [320] 150 16V Turbo (110kW) -204D4 / M47TUD20- A5
2.0D [320] 150 16V Turbo (110kW) -204D4 / M47TUD20- M6

Respectivement introduites sur le marché en 1999 et en 2000, les BMW Série 3 IV (E46) – coupé et cabriolet sont commercialisées uniquement en essence. A partir de 2003, le constructeur allemand propose ces deux modèles, en motorisations diesel.

Pour toutes vos interventions de contrôle et d’entretien de ces deux véhicules, faites-vous aider par les schémas électriques et mécaniques ainsi que les méthodes de réparation expliquées dans la RTA de la BMW Série 3 IV (E46) Diesel (03-2003 à 12-2006) - Coupé et Cabriolet. Disponible aussi pour les versions essence de l’E46, la Revue Technique est un guide incontournable pour réussir, soi-même, le démontage et le remontage des principaux éléments de votre automobile, en toute sécurité.

Esthétiquement, la Série 3 IV coupé et cabriolet gagne en agressivité et en dynamisme. Le gros du travail, effectué à l’occasion de ce restylage, porte sur la face avant. Cette dernière intègre notamment des phares redessinés et un bouclier modifié. A l’arrière, les feux sont désormais à technologie Led.

La grande nouveauté réside dans l’introduction de motorisations diesel dans la gamme de la Série 3 IV coupé et cabriolet. Il s’agit des deux blocs 2.0 et 3.0 D :
- Le 2.0 D est un quatre cylindres développant 150 ch et 33,7 mkg de couple (coupé et cabriolet).
- Le 3.0 D est un six cylindres en ligne développant 204 ch et 41,8 mkg de couple (cabriolet).

Notons que ces deux moteurs sont dotés de l’injection directe par rampe commune et de la suralimentation par turbocompresseur.

Construits sur la même plateforme que la Série 3 à 4 portes, les variantes coupé et cabriolet disposent d’un comportement routier efficace et sécurisant. La commande de la boite de vitesse manuelle est précise et agréable à manier. 

Cette revue couvre entièrement les motorisations suivantes :

  • DIESEL - Boite Automatique

    • 2.0 D 150ch/110kW (204D4 / M47TUD20)
  • DIESEL - Boite Manuelle

    • 2.0 D 150ch/110kW (204D4 / M47TUD20)
    • 3.0 D 205ch/150kW (306D2 / M57D30)
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