Citroen Xsara phase 1 Coupe 3 portes (1998 > 2000) Motorisations

e-RTA Citroën Xsara Coupé 2,0i et VTS

e-RTA Citroën Xsara Coupé 2,0i et VTS

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La e-RTA de la Citroën Xsara Coupé 2,0i et VTS couvre les variantes suivantes :

  • XSARA COUPE 3P 01-1998->09-2000

2.0i 165 16V (123kW) -RFS / XU10J4RS- M5

  • XSARA COUPE 3P 09-2000->12-2004

2.0i 137 16V (100kW) -RFN / EW10J4- A4
2.0i 137 16V (100kW) -RFN / EW10J4- M5
2.0i 167 16V (123kW) -RFS / XU10J4RS- M5

 

Produite en trois phases entre 1997 et 2006, la Citroën Xsara est une berline à traction de classe compacte, disponible avec une carrosserie à 5 portes.


Cette voiture de moyenne gamme existe également en version break et monospace et partage son châssis avec les Citroën Elysée et Berlingo ainsi que la Peugeot 306.

En 1998, le constructeur automobile français lance une version coupée de la Xsara. Il s’agit d’une berline avec 3 portes et 5 places qui dispose d’une longueur de 4.1m, d’une largeur de 1.7m et d’une hauteur de 1.4m.

Présentée dans la Revue Technique Automobile, la Xsara coupée est disponible avec un moteur essence 2.0i qui offre trois différentes puissances (137ch, 165ch et 167ch).

Ce véhicule est principalement concurrencé par les Opel Astra, Ford Focus, Volkswagen Golf et Renault Megane.


La RTA de la Citroën Xsara coupée constitue un guide d’entretien fiable qui décrit en détail les différents systèmes mécaniques et électroniques de ce modèle tout en proposant des schémas explicatifs et des guides d’entretien pour vous permettre de le réparer vous-même en toute sécurité.

Cette revue couvre entièrement les motorisations suivantes :

  • ESSENCE - Boite Automatique

    • 2.0 137ch/100kW (RFN / EW10J4)
  • ESSENCE - Boite Manuelle

    • 2.0 137ch/100kW (RFN / EW10J4)
    • 2.0 165ch/123kW (RFS / XU10J4RS)
    • 2.0 167ch/123kW (RFS / XU10J4RS)