Citroen Jumpy I phase 1 Combi 4 portes (1995 > 2003) Motorisations

e-RTA Citroën JUMPY I Essence et Diesel 2.0HDI - De 09-1995 à 12-2003

e-RTA Citroën JUMPY I Essence et Diesel 2.0HDI - De 09-1995 à 12-2003

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La e-RTA de la Citroën JUMPY I  couvre les variantes suivantes :

  • JUMPY I CONFORT 4P 01-1996->12-2003

1.6i 80 8V AV (58kW) -220A2000- M5
2.0HDI 110 16V Turbo AV (80kW) -RHW / DW10ATED4- M5
2.0HDI 110 8V Turbo AV (81kW) -RHX / DW10BTED- M5
2.0HDI 110 8V Turbo AV (81kW) -RHZ / DW10ATED/DW10BTED+- M5
2.0HDI 95 8V Turbo AV (70kW) -RHX / DW10BTED- M5
2.0i 135 16V AV (100kW) -RFN / EW10J4- M5

  • JUMPY I CONFORT 4P 01-2004->12-2006

2.0HDI 110 8V Turbo AV (81kW) -RHZ / DW10ATED/DW10BTED+- M5
2.0HDI 95 8V Turbo AV (70kW) -RHX / DW10BTED- M5
2.0i 135 16V AV (100kW) -RFN / EW10J4- M5

  • JUMPY I CONFORT 5P 01-2004->12-2006

2.0HDI 110 8V Turbo AV (81kW) -RHZ / DW10ATED/DW10BTED+- M5
2.0HDI 95 8V Turbo AV (70kW) -RHX / DW10BTED- M5
2.0i 135 16V AV (100kW) -RFN / EW10J4- M5

  • JUMPY I FG 4P 01-2004->12-2006

2.0HDI 110 8V Turbo AV (81kW) -RHZ / DW10ATED/DW10BTED+- M5
2.0HDI 95 8V Turbo AV (70kW) -RHX / DW10BTED- M5
2.0i 135 16V AV (100kW) -RFN / EW10J4- M5

  • JUMPY I FG 4P 09-1995->12-2003

1.6i 80 8V AV (58kW) -220A2000- M5
2.0HDI 110 8V Turbo AV (81kW) -RHZ / DW10ATED/DW10BTED+- M5
2.0HDI 95 8V Turbo AV (70kW) -RHX / DW10BTED- M5
2.0i 135 16V AV (100kW) -RFN / EW10J4- M5

  • JUMPY I FG 4P LONG 01-2004->12-2006

2.0HDI 110 8V Turbo AV (81kW) -RHZ / DW10ATED/DW10BTED+- M5
2.0HDI 95 8V Turbo AV (70kW) -RHX / DW10BTED- M5

  • JUMPY I FG 5P 01-2004->12-2006

2.0HDI 110 8V Turbo AV (81kW) -RHZ / DW10ATED/DW10BTED+- M5
2.0HDI 95 8V Turbo AV (70kW) -RHX / DW10BTED- M5
2.0i 135 16V AV (100kW) -RFN / EW10J4- M5

 

Sorti en 1995, le Citroën Jumpy est un véhicule utilitaire léger qui partage sa plate-forme ainsi que la plupart de ses composantes avec les Peugeot Expert et Fiat Scudo. En effet, ces trois modèles sont produits à l'usine SEVEL nord en France et constituent le fruit d’un projet de coopération unissant les groupes Fiat et PSA (Peugeot et Citroën).

Disponible en version ludospace et camionnette, le Jumpy reçoit, dès son lancement, le titre d’International Van of the Year 1995.
Le véhicule connait un succès commercial important en Europe continentale ainsi qu’en Angleterre où il est commercialisé sous le nom de Citroën Dispatch.

Par ailleurs, ce modèle se distingue par son habitacle spacieux qui lui permet de bénéficier d’une capacité de chargement importante (900 kg avec un espace utile de 4m3) et ce, grâce à ses dimensions imposantes (4,52m de longueur pour 1,94m de hauteur)

Equipé d’un système de transmission par traction, le Jumpy dispose d’une large gamme de motorisations à l’instar du moteur 2.0HDI qui génère une puissance de 110ch.

La Revue Technique du Citroën Jumpy contient une description détaillée des systèmes mécaniques de ce véhicule avec un guide d’entretien et des schémas de démonstration qui vous assistent pour le réparer vous-même en toute sécurité.

La deuxième génération de la Jumpy, sortie en même temps que la Peugeot Expert II, est aussi étudiée par RTA.

Cette revue couvre entièrement les motorisations suivantes :

  • DIESEL - Boite Manuelle

    • 2.0 HDI 110ch/80kW (RHW / DW10ATED4)
    • 2.0 HDI 110ch/81kW (RHZ / DW10ATED)
    • 2.0 HDI 110ch/81kW (RHZ / DW10BTED+)
    • 2.0 HDI 95ch/70kW (RHX / DW10BTED)
  • ESSENCE - Boite Manuelle

    • 1.6 80ch/58kW (220A2000)
    • 2.0 136ch/100kW (RFN / EW10J4)