Fiat Doblo I phase 1 Break 4 portes (2003 > 2006) Motorisations

e-RTA Fiat Doblo I Essence (03-2001 à 12-2005)

e-RTA Fiat Doblo I Essence (03-2001 à 12-2005)

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La e-RTA de la Fiat Doblo I Essence couvre les variantes suivantes :

  • DOBLO I BREAK 4P 10-2003->12-2005

1.2i 65 8V AV (48kW) -223A5000- M5

  • DOBLO I BREAK 5P 03-2001->12-2005

1.2i 65 8V AV (48kW) -223A5000- M5
1.6i 105 16V AV (76kW) -182B6000- M5
1.6i GNV 105 16V AV (76kW) -182B6000- M5

  • DOBLO I CARGO 3P 03-2001->12-2005

1.2i 65 8V AV (48kW) -223A5000- M5

  • DOBLO I CARGO 4P 03-2001->12-2005

1.2i 65 8V AV (48kW) -223A5000- M5
1.6i 105 16V AV (76kW) -182B6000- M5

  • DOBLO I CARGO 5P 03-2001->12-2005

1.6i 105 16V AV (76kW) -182B6000- M5

Fabriquée à partir de 2001, la Doblo I est un utilitaire léger, commercialisé par le constructeur italien FIAT. En plus de la fourgonnette, ce véhicule existe aussi en déclinaison ludospace, à 5 places. La Doblo est assemblée par la coentreprise italo-turque Tofa?, en Turquie.

La RTA de la Fiat Doblo I Essence, produite entre 2001 et 2005, contient tous les plans d’entretien du véhicule ainsi qu’une aide à la réparation, matérialisée par une panoplie de schémas et de prises de vue. Par ailleurs, la Revue Technique vous oriente, étape par étape, pour réussir le montage et le démontage des principaux éléments de votre utilitaire, en toute sécurité. A noter que les versions diesel du Doblo I sont étudiées dans une RTA qui leur est dédiée.

Comme Renault et PSA, Fiat propose son utilitaire léger en deux déclinaisons :
- Fourgonnette (VU), baptisée Cargo (2 places et une cellule de chargement).
- Ludospace (VP) ayant 5 places et deux portes latérales coulissantes arrière.

Pour ce qui est de sa taille, le véhicule présente les dimensions suivantes :
- 4,16 m de longueur
- 1,71 m de largeur
- 1,80 m de hauteur

Bénéficiant de sa hauteur importante, l’italienne propose un vaste habitacle, et un coffre de 750 dm3 (variante ludospace). A bord, les passagers profitent d’un espace important, que ce soit au niveau des jambes, de la garde au toit, ou de la largeur aux coudes.

Les Doblo Cargo et ludospace partagent les mêmes moteurs, à savoir :
- 1.2i 8V 65 ch
- 1.6i 16V 105 ch

Notons que le moteur 1.6i est disponible en GNV (Gaz naturel pour véhicule) sur certaines versions, et que l’ensemble de ces mécaniques est associé à une boite de vitesse manuelle à 5 rapports.

Côté équipement, la Doblo dispose, de série, de la direction assistée, de l’ABS, et de deux airbags frontaux.

Sur le plan commercial, les constructeurs français dominent la catégorie des utilitaires légers et des ludospaces. PSA est pionnier en la matière, avec le tandem Partner-Berlingo (1996), suivi de Renault, avec son Kangoo (1997).
Pour soutenir les ventes de son véhicule, Fiat commercialise le Doblo I phase II, à partir de Janvier 2006.

Cette revue couvre entièrement les motorisations suivantes :

  • ESSENCE - Boite Manuelle

    • 1.2 65ch/48kW (223A5000)
    • 1.6 105ch/76kW (182B6000)
  • GNV - Boite Manuelle

    • 1.6 105ch/76kW (182B6000)
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