Ford (eu) Transit II phase 3 Fourgon 4 portes (1994 > 2000) Motorisations

e-RTA Ford Transit II Essence (10-1994 à 08-2000)

e-RTA Ford Transit II Essence (10-1994 à 08-2000)

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La e-RTA de la Ford Transit II Essence couvre les variantes suivantes :
  • TRANSIT II COMPACT 4P 07-1996->08-2000

2.0i 115 8V AR (85kW) -NSF- M5
2.0i GPL 115 8V AR (84kW) -NSF- M5

  • TRANSIT II FG 4P -100- CRT 10-1994->09-1998

2.0i 115 8V AR (85kW) -NSF- M5

  • TRANSIT II FG 4P -100- CRT SRLV 10-1994->09-1998

2.0i 115 8V AR (85kW) -NSF- M5

  • TRANSIT II FG 4P -110- CRT 09-1997->08-2000

2.0i GPL 115 8V AR (84kW) -NSF- M5

  • TRANSIT II FG 4P -110- CRT SRLV 10-1994->08-2000

2.0i GPL 115 8V AR (84kW) -NSF- M5

  • TRANSIT II FG 4P -110- LONG 10-1994->08-2000

2.0i GPL 115 8V AR (84kW) -NSF- M5

  • TRANSIT II FG 4P -110- LONG SRLV 10-1994->08-2000

2.0i GPL 115 8V AR (84kW) -NSF- M5

  • TRANSIT II FG 4P -150- LONG 10-1994->12-1999

2.0i GPL 115 8V AR (84kW) -NSF- M5

  • TRANSIT II FG 4P -150- LONG SRLV 10-1994->12-1999

2.0i GPL 115 8V AR (84kW) -NSF- M5

  • TRANSIT II FG 4P -190- LONG 10-1994->12-1999

2.0i GPL 115 8V AR (84kW) -NSF- M5

  • TRANSIT II FG 4P -190- LONG SR 01-1995->12-1999

2.0i GPL 115 8V AR (84kW) -NSF- M5

  • TRANSIT II FG 4P -190- LONG SRLV 10-1994->12-1999

2.0i GPL 115 8V AR (84kW) -NSF- M5

  • TRANSIT II FG 4P -90- CRT 09-1996->08-2000

2.0i 115 8V AR (85kW) -NSF- M5

2.0i GPL 115 8V AR (84kW) -NSF- M5

  • TRANSIT II FG 4P -90- CRT SRLV 10-1994->08-2000

2.0i 115 8V AR (85kW) -NSF- M5
2.0i GPL 115 8V AR (84kW) -NSF- M5

  • TRANSIT II KOMBI 4P -100- CRT 10-1994->07-1999

2.0i 115 8V AR (85kW) -NSF- M5

  • TRANSIT II KOMBI 4P -110- CRT 10-1994->08-2000

2.0i 115 8V AR (85kW) -NSF- M5

La Transit est un fourgon utilitaire conçu et fabriqué par Ford. En 1994, la marque à l'ovale bleu introduit sur le marché européen, une version améliorée de son utilitaire. Ce modèle est fabriqué dans plusieurs sites, dont ceux de Genk (Belgique) et de Southampton (Royaume-Uni).

Ce véhicule est traité sous sa version essence dans la Revue Technique de la Ford Transit II, produite durant la période 1994-2000. Cette RTA est un guide d'entretien et de réparation complet, réalisé par les experts en mécanique d'ETAI. Grâce à ce document, vous pouvez, intervenir, vous-même, sur les différents organes de votre fourgon, en toute sécurité. Par ailleurs, il existe aussi la RTA de la version de la Transit II

La Transit de 1994 n'est pas un modèle entièrement nouveau, dans la mesure où il conserve la plate-forme de la précédente mouture. Par contre, la face avant du véhicule est restylée et l'intérieur reçoit un nouveau tableau de bord.

Sur le plan mécanique, la variante essence fait confiance au 2.0 développant 115 chevaux. Ce bloc est doté d'une culasse à 8 soupapes, et est compatible GPL (Gaz de Pétrole Liquéfié). Notons que le couple est transmis aux roues arrière par une boite manuelle à 5 rapports.

Pour couvrir les besoins de sa clientèle, principalement constituée de professionnels du transport, Ford décline son véhicule en plusieurs types de carrosserie dont une variante microbus à 9 places, baptisée Kombi.

Concernant l'équipement, la liste des options s'enrichit de la fermeture centralisée des ouvrants et des vitres électriques.

En France, la Ford Transit connait moins de succès qu'en Europe. Dans l'hexagone, le segment des utilitaires est dominé par la Renault Trafic. La production de cette génération prend fin en 2000, suite au lancement du Transit III.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette revue couvre entièrement les motorisations suivantes :

  • ESSENCE - Boite Manuelle

    • 2.0 115ch/85kW (NSF)
  • GPL - Boite Manuelle

    • 2.0 115ch/84kW (NSF)
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