Ford (eu) Kuga I Break 5 portes (2008 > 2012) Motorisations

e-RTA Ford KUGA Essence et Diesel (Depuis 03-2008)

e-RTA Ford KUGA Essence et Diesel (Depuis 03-2008)

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La e-RTA de la Ford KUGA couvre les variantes suivantes :

  • KUGA BREAK 5P 03-2008->

2.0TDCI 135 16V Turbo 4X4 FAP (100kW) -G6DG / DURATORQ- M6
2.0TDCI 135 16V Turbo FAP (100kW) -G6DG / DURATORQ- M6
2.5i 200 L5 20V Turbo 4X4 (147kW) -HYDB- A5
2.5i 200 L5 20V Turbo 4X4 (147kW) -HYDB- M6

Par le nombre des nouveautés, le segment des SUVs est le plus dynamique du marché automobile en Europe. La Ford Kuga, lancée en 2008, s'inscrit dans ce contexte. C'est le premier Crossover compact du constructeur américain, entièrement conçu pour le vieux continent et fabriqué en Cologne et à Sarrelouis, en Allemagne.

La Revue Technique de la Ford KUGA Essence et Diesel, produite à partir de 2008, explique en détail le fonctionnement des principaux organes mécaniques, ainsi que les éléments électriques et électroniques de l'automobile. En s'appuyant sur ses schémas précis et à ses consignes claires, vous pouvez assurer, vous-même, l'entretien et la réparation de votre véhicule.

La Ford Kuga reprend le concept du "Kinetic Design" qui est, selon son créateur, le Responsable du Design de Ford Europe Martin Smith, une nouvelle conception qui suggère une forme d'énergie en mouvement.

Ce véhicule a le sens de la famille avec ses 5 portes, ses 5 places et son volume de coffre allant de 360 L à 1355 L. Avec les dimensions suivantes, ce SUV se situe dans la moyenne de sa catégorie :
- Longueur : 4443 mm
- Largeur : 1842 mm
- Hauteur : 1677 mm
- Empattement : 2690 mm

L'offre moteur est constituée d'un 2.0TDCI 135ch et d'un 5 cylindres essence 2.5i 200ch d'origine Volvo. Ce dernier est disponible en transmission automatique.
Par ailleurs, Ford décline son Crossover en deux ou 4 roues motrices, en transmission mécanique à 6 rapports et en boîte robotisée à double embrayage Powershift.

La sophistication de la Kuga ne s'arrête pas à son design novateur, son équipement affiche complet dès le premier niveau de finition, baptisé Trend, avec la présence de série d'une panoplie d'aides électroniques à la conduite (ABS, ESP, anti-patinage TCS), de système de démarrage sans clé et de rétroviseurs électriques chauffants. Le niveau d'équipement supérieur, dénommé Titanium, ajoute, entre autres, des essuies glace à déclanchement automatique et une climatisation bizone. Le catalogue des options prévoit une caméra de recul, des projecteurs bi-xénon, des pneus à roulage à plat?

Le segment des SUVs compacts est très concurrentiel et connait une foison de modèles comme la Nissan Qashqai, la Volkswagen Tiguan, le duo Peugeot 4007/Citroën C-Crosser et plusieurs autres.

Cette revue couvre entièrement les motorisations suivantes :

  • DIESEL - Boite Manuelle

    • 2.0 TDCI 136ch/100kW (G6DG / DURATORQ)
  • ESSENCE - Boite Automatique

    • 2.5 200ch/147kW (HYDB)
  • ESSENCE - Boite Manuelle

    • 2.5 200ch/147kW (HYDB)