Honda Accord VII phase 1 Berline 4 portes (2003 > 2006) Motorisations

e-RTA Honda Accord VIII Diesel (01-2003 à 06-2008)

e-RTA Honda Accord VIII Diesel (01-2003 à 06-2008)

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La e-RTA de la Honda Accord VIII Diesel couvre les variantes suivantes :

  • ACCORD VIII 4P 01-2003->04-2006

2.2CTDI 140 16V Turbo (103kW) -N22A1- M5

  • ACCORD VIII 4P 04-2006->06-2008

2.2CTDI 140 16V Turbo (103kW) -N22A1- M6

  • ACCORD VIII TOURER 5P 04-2003->04-2006

2.2CTDI 140 16V Turbo (103kW) -N22A1- M5

  • ACCORD VIII TOURER 5P 04-2006->06-2008

2.2CTDI 140 16V Turbo (103kW) -N22A1- M6

Lancée début 2003, l’Accord VIII s’équipe du premier moteur diesel conçu par Honda. La présence d’une telle motorisation est importante pour le constructeur japonais, vu que le gasoil représente la majorité des ventes de la catégorie des familiales.

Le 2.2 CTDI de la Honda Accord VIII est un turbo diesel à rampe commune ayant les caractéristiques suivantes :
- Cylindrée : 2204 cm³
- Puissance : 140 ch à 4000 tr/mn
- Couple : 34,7 mkg à 2000 tr/mn

Pour réussir, vous-même, l’entretien courant de votre voiture et le remplacement des pièces d’usure (plaquettes de freins, courroies, embryage…), référez-vous aux recommandations et aux schémas explicatifs de la RTA de la Honda Accord VIII diesel, produite entre 2003 et 2008. Cette Revue Technique, également disponible pour l’Acccord VIII essence, contient une étude complète du véhicule, un carnet de bord ainsi que des informations sur l’électricité et les accessoires.

Grâce à une nouvelle plate-forme et à un châssis à la rigidité accrue, l’Accord huitième du nom bénéficie d’une tenue de route saine et d’un comportement rassurant. Ainsi, la berline japonaise se rapproche des références françaises en la matière, la Renault Laguna II et la Peugeot 407. Outres les modèles tricolores, la japonaise joue dans la même cours des Mondeo 2 et Volkswagen Passat.

Par ailleurs, l’Accord VIII affiche les dimensions suivantes :
- 4,67 m de longueur
- 1,76 m de largeur
- 1,45 m de hauteur

Baptisée Tourer, la variante break adopte un empattement allongé de 5 cm (2,72 m) et une longueur supérieure de 8 cm (4,75 m). Elle se caractérise par ses lignes élancées et ses feux arrière profilés à la manière d’une Mazda 6 ou d’une Alfa Romeo 156 Sportwagon. En outre, son coffre revendique une capacité de chargement de 575 litres et est équipé d’un hayon électrique.

Sur la finition haut de gamme Executive, la Honda Accord VIII dispose de phares au xénon, de deux sièges avant chauffants ainsi que d’un système de naviagation.

Renouvelée en 2008, la berline nippone est succédée par l’Accord IX.

Cette revue couvre entièrement les motorisations suivantes :

  • DIESEL - Boite Manuelle

    • 2.2 CTDI 140ch/103kW (N22A1)
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