Lancia Lybra Berline 4 portes (1999 > 2005) Motorisations

e-RTA Lancia LYBRA Diesel (09-1999 à 03-2005)

e-RTA Lancia LYBRA Diesel (09-1999 à 03-2005)

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La e-RTA de la Lancia LYBRA Diesel couvre les variantes suivantes :

  • LYBRA 4P 09-1999->03-2005

1.9JTD 105 8V Turbo (77kW) -32302- M5
1.9JTD 110 8V Turbo (81kW) -37101- M5
1.9JTD 115 8V Turbo (85kW) -937A2000- M5
2.4JTD 135 L5 10V Turbo (99kW) -839A5000- M5
2.4JTD 140 L5 10V Turbo (103kW) -839A6000- M5
2.4JTD 150 L5 10V Turbo (110kW) -841C000- M5

  • LYBRA BREAK 5P 09-1999->03-2005

1.9JTD 105 8V Turbo (77kW) -32302- M5
1.9JTD 110 8V Turbo (81kW) -37101- M5
1.9JTD 115 8V Turbo (85kW) -937A2000- M5
2.4JTD 135 L5 10V Turbo (99kW) -839A5000- M5
2.4JTD 140 L5 10V Turbo (103kW) -839A6000- M5
2.4JTD 150 L5 10V Turbo (110kW) -841C000- M5

La Lybra est une berline familiale produite par la marque italienne Lancia. Son industrialisation démarre en 1999 dans l'usine de Rivalta près de Turin.
Elle est le successeur de la Dedra, introduite sur le marché dix ans auparavant. Dès sa sortie, la Lybra est disponible en carrosserie berline à 4 portes et en break SW.

Ces deux variantes font l'objet d'une étude technique complète dans la Revue Technique de la Lancia Lybra Diesel (09-1999 à 03-2005). Grâce à ses carnets d'entretien et à ses schémas explicatifs, cette RTA vous guide pour mener à bien, les opérations de contrôle et de réparation de votre automobile.

Cette Lancia est construite sur la plateforme de l'Alfa Romeo 156 (les deux marques appartiennent au groupe Fiat). Côté suspension, l'auto est dotée d'un train avant de type McPherson (triangles) et d'une barre antiroulis. Le train arrière est multibras, avec des ressorts hélicoïdaux et une barre antiroulis.

A l'extérieur, cette familiale affiche des dimensions sensiblement inférieures à la moyenne de la catégorie :
- Longueur : 4465 mm
- Largeur : 1745 mm
- Hauteur : 1460 mm et 1470 mm (break SW)
- Empattement : 2595 mm

La Lancia Lybra diesel puise ses mécaniques dans la banque d'organes de Fiat avec les blocs 1.9JTD et le 5 cylindres en ligne 2.4 JTD. La puissance de ce dernier culmine à 150 ch et 314 Nm, et permet à la voiture d'atteindre 212km/h en vitesse de pointe. Pour la petite histoire, cette variante est adoptée par la police pénitentiaire italienne, en 2005.

L'intérieur de la berline est réalisé dans un esprit chic à l'italienne. Par ailleurs, il marque un saut qualitatif par rapport au modèle précédent, avec la possibilité d'opter pour une sellerie qui marie le cuir et l'alcantara. La voiture est convenablement équipée, dès l'entrée de gamme, avec la présence série de l'ABS, l'EBD, et 6 airbags. Le confort de conduite est assuré par un siège conducteur à réglage lombaire, une colonne de direction ajustable en hauteur et en profondeur, et une climatisation automatique bi-zone.

Cette voiture ne subit pas de restylage durant sa carrière et cesse d'être produite en 2005.

Cette revue couvre entièrement les motorisations suivantes :

  • DIESEL - Boite Manuelle

    • 1.9 JTD 105ch/77kW (32302)
    • 1.9 JTD 110ch/81kW (37101)
    • 1.9 JTD 115ch/85kW (937A2000)
    • 2.4 JTD 135ch/99kW (839A5000)
    • 2.4 JTD 140ch/103kW (839A6000)
    • 2.4 JTD 150ch/110kW (841C000)
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