Lancia Ypsilon IV phase 1 Hayon 3 portes (2003 > 2006) Motorisations

e-RTA Lancia YPSILON IV Essence (Depuis 10-2003)

e-RTA Lancia YPSILON IV Essence (Depuis 10-2003)

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La e-RTA de la Lancia YPSILON IV Essence couvre les variantes suivantes :

  • YPSILON IV 3P 10-2003->10-2006

1.2i 60 8V (44kW) -188A4000- M5
1.2i 80 16V (59kW) -188A5000- M5
1.4i [DFSYSTEM] 95 16V (70kW) -843A1000- R5
1.4i 95 16V (70kW) -843A1000- M5

  • YPSILON IV 3P 10-2006->

1.2i 60 8V (44kW) -188A4000- M5
1.4i [DFSYSTEM] 95 16V (70kW) -843A1000- R5
1.4i 80 8V (57kW) -350A1000- M5
1.4i 95 16V (70kW) -843A1000- M5
1.4i 95 16V (70kW) -843A1000- M6

A l’occasion du Salon de Genève de 2003, Lancia présente la nouvelle mouture de sa Ypsilon. La même année, le constructeur italien démarre la production de ce modèle à l’usine Termini Imerese en Sicile.

La RTA de la Lancia Ypsilon IV essence, produite depuis 2003, met à votre disposition toute la documentation technique (plan d’entretien, couples de serrage, électricité…) dont vous avez besoin pour réussir, seul, l’entretien courant de votre véhicule. Illustrée de schémas de démonstration et de prises de vue, la Revue Technique vous accompagne pour déposer et reposer les principaux éléments de votre auto. A noter que la RTA de la Lancia Ypsilon IV diesel est également disponible chez ETAI.

Techniquement, l’Ypsilon IV est construite sur la même plate-forme que celle de la Fiat Punto 2. Elle se caractérise par sa carrosserie, exclusivement disponible en 3 portes, affichant les dimensions suivantes :
- 3,78 m de longueur
- 1,70 m de largeur
- 1,53 m de hauteur

Cette taille contenue, associée à la surassiastance électrique de la direction, baptisée City, permet à la citadine italienne d’évoluer avec aisance en milieu urbain. Toutefois, la compacité de l’Ypsilon IV se répercute sur l’habitabilité arrière et le volume du coffre. Avec 215 litres, ce dernier se situe derrière une Clio III (388 l) ou une Peugeot 207 (270 l); il est vrai, de conception plus récente.

Par ailleurs, Lancia opère le restylage de mi-carrière de sa Ypsilon IV, en 2006. La petite italienne se pare alors de quelques retouches esthétiques portant principalement sur son bouclier avant et ses feux arrière.

En essence, l’Ypsilon IV est équipée des blocs 1.2i (60/80) et 1.4i (80/95). Le couple moteur est transmis aux roues avant par une boite de vitesses mécanique à 5 rapports, ou une boite robotisée, disponible en option.

Se positionnant comme étant une citadine polyvalente et chic, l’Ypsilon IV offre sur sa finition haut de gamme Di Lusso, la sellerie cuir, le toit ouvrant panoramique, le radar de recul ainsi que le système audio, signé Bose.

Cette revue couvre entièrement les motorisations suivantes :

  • ESSENCE - Boite Manuelle

    • 1.2 60ch/44kW (188A4000)
    • 1.2 80ch/59kW (188A5000)
    • 1.4 80ch/57kW (350A1000)
    • 1.4 95ch/70kW (843A1000)
  • ESSENCE - Boite Robotisée

    • 1.4 95ch/70kW (843A1000)
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