Mercedes Classe e II phase 1 Berline 4 portes (1995 > 1999) Motorisations

e-RTA Mercedes Classe E II (210) Essence (06-1995 à 09-1999)

e-RTA Mercedes Classe E II (210) Essence (06-1995 à 09-1999)

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La e-RTA de la Mercedes Classe E II (210) Essence couvre les variantes suivantes :

  • CLASSE E II 4P (210) 06-1995->09-1999

2.0i [200] 135 16V (100kW) -111942- M5
2.3i [230] 150 16V (110kW) -111970- M5

  • CLASSE E II BREAK 5P (210) 06-1996->09-1999

2.0i [200] 135 16V (100kW) -111942- M5
2.3i [230] 150 16V (110kW) -111970- M5

Introduite sur le marché, au milieu des années 90, la Classe E II (210) est une grande routière, produite par Mercedes. Cette berline est principalement assemblée à Brême et à Sindelfingen, en Allemagne.

Pour tous vos travaux d’entretien et de réparation sur ce modèle, faites-vous guider par la RTA de la Mercedes Classe E II (210) Essence, produite entre 1995 et 1999. Contenant des descriptions détaillées et illustrées par des schémas précis, la Revue Technique vous accompagne, pas à pas, pour réussir, vous-même, la maintenance des différents systèmes mécaniques et électriques de l’auto, en toute sérénité.

Dotée d’un empattement de 2832 mm, la Classe E II (210) affiche les dimensions suivantes :
- 4818 mm de longueur
- 1798 mm de largeur
- 1417 mm de hauteur

Profitant de cette taille respectable, la voiture offre, à ses cinq passagers, un vaste habitacle, et revendique un coffre de 520 litres. A bord, le conducteur profite d’une bonne position de conduite et d’une instrumentation claire et lisible.

Par ailleurs, la routière allemande est disponible, en deux formes de carrosserie :
- Berline à 4 portes (à partir de 1995)
- Break à 5 portes (à partir de 1996)

Sur la route, la Classe E II (210) est une routière confortable et à l’insonorisation réussie. De même, les bruits aérodynamiques et les irrégularités de la chaussé sont bien filtrées.

Equipée d’une direction à assistance hydraulique asservie à la vitesse, de l’antiblocage des roues (ABS), du contrôle de la motricité (ASR), et de l’ESP (en option), la routière allemande est bien dotée en matière de sécurité active.

Parmi sa large palette de motorisations essence, les blocs à quatre cylindres, constituent l’offre d’entrée de gamme :
- 2.0i 135 ch
- 2.3i 150 ch

Notons que ces deux variantes disposent d’une boite de vitesse manuelle à 5 rapports.

Concurrencée par la BMW Série 5 et l’Audi A6 I, l’E 210 connait un succès commercial important et est restylée en septembre 1999.

Cette revue couvre entièrement les motorisations suivantes :

  • ESSENCE - Boite Manuelle

    • 2.0 136ch/100kW (111942)
    • 2.3 150ch/110kW (111970)