RTA B787 PEUGEOT 208 Depuis 2012-03 Agrandir l'image

RTA B787 PEUGEOT 208 Depuis 2012-03

Achetez la RTA PEUGEOT 208 Depuis 2012-03 pour découvrir tous les secrets sur le démontage et le remontage des éléments principaux de votre automobile.

Plus de détails

Version papier

29,50 € TTC

D’abord présentée par Peugeot au Salon de Genève de 2012, la 208 est une citadine destinée à succéder à la 207. Vu les ventes de cette catégorie en France et en Europe, son lancement est stratégique pour la marque au lion. D’ailleurs, elle se pare un style résolument nouveau, consolide les atouts du modèle qu’elle remplace et apporte des innovations inédites pour le segment.

Disponible en essence et en diesel, en 3 et en 5 portes, la gamme de la petite Peugeot est assez complète pour satisfaire les besoins de sa clientèle. En plus de Mulhouse et de Poissy, elle est aussi fabriquée à Trnava en Slovaquie.

La RTA PEUGEOT 208, produite depuis 03-2012 est un support technique complet qui vous accompagne pour réussir l’entretien et la réparation de votre véhicule. Cette Revue Technique met à votre disposition une panoplie de méthodes fiables et de conseils pratiques pour démonter et remonter, vous-même, les principales pièces de votre auto.

La Peugeot 208 affiche une ligne moderne soulignée par un design compact et sculpté. L’adoption d’une calandre flottante et d’une signature lumineuse avant et arrière à LED participe à son style élégant et affirmé. L’intérieur marque un sursaut qualitatif avec des plastiques densément moussés et une qualité perçue en nette hausse.

Le poste de conduite ou le i-Cockpit affiche un style épuré et se distingue par son volant de petite taille placé sous le combiné d’instrumentation. La console centrale intègre désormais un écran couleurs de 7 pouces qui commande la radio, la navigation et l’ordinateur de bord.

Par ailleurs, la lionne réussit l’exploit d’améliorer son habitabilité malgré ses dimensions en baisse par rapport à la 207 :
- 3962 mm de longueur
- 1740 mm de largeur
- 1460 mm de hauteur

En matière de motorisation diesel, la citadine de Sochaux est proposée avec les blocs HDI :
- 1.4 HDI/e-HDi 68 ch
- 1,6 e-HDi 92/115 ch
- 1.6 BlueHDi 100/120 (courant 2015)

Au côté des HDI, elle dispose des blocs essence VTI (trois et quatre cylindres atmosphériques) et THP (4 cylindres suralimentés) avec une gamme de puissance allant de 68 à 200 ch. Le couple est transmis aux roues avant par une boite de vitesse à 5 ou à 6 rapports, selon la version.

La petite Peugeot excelle en matière de sécurité avec ses 5 étoiles aux crash-test Euro NCAP et est équipée de série de l’ESP, du régulateur-limiteur de vitesse et de six airbags.

La Peugeot 208 est l’une des stars du marché français; elle occupe la deuxième place du podium en terme de ventes, juste derrière la Clio IV. Ses autres principales concurrentes sont la Citroën C3 2 et la Volkswagen Polo V.

Décidemment, la 208 est un sacré numéro !

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donner votre avis

RTA B787 PEUGEOT 208 Depuis 2012-03

RTA B787 PEUGEOT 208 Depuis 2012-03

Achetez la RTA PEUGEOT 208 Depuis 2012-03 pour découvrir tous les secrets sur le démontage et le remontage des éléments principaux de votre automobile.

Donner votre avis

10 autres produits dans la même catégorie

Précédent Suivant