Peugeot 2008 phase 1 Hayon 5 portes (2013 > 2016) Motorisations

e-RTA Peugeot 2008 Diesel (Depuis 01-2013)

e-RTA Peugeot 2008 Diesel (Depuis 01-2013)

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Présentée par Peugeot au Salon de Genève 2013 et commercialisée dans la foulée, la 2008 est un petit Crossover, qui, d'une part, vient remplacer la Peugeot 207 SW, et d'autre part, concurrencer la Renault Captur, l'Opel Mokka et la Nissan Juke.

Techniquement, la Peugeot 2008 est très proche de la 208, sortie un an auparavant. Les deux modèles partagent, en effet, plateforme et motorisations.

A son lancement, la gamme diesel de la 2008 est articulée autour de trois motorisations :
- En entrée de gamme : 1.4 HDi 68 ch et 160 Nm
- Au milieu de gamme : 1.6 e-HDi 92 ch et 230 Nm
- En haut de gamme : 1.6 e-HDi 115 ch et 300 Nm

La RTA Peugeot 2008 Diesel (depuis 01-2013) est le support technique indispensable pour réussir, seul, les opérations d'entretien et de réparation de votre véhicule. Par ailleurs, les possesseurs de la version essence peuvent consulter la RTA Peugeot 2008 Essence.

Au niveau des dimensions, la voiture fait 4,16 m de longueur (soit 20 cm de plus que la 208), 1,74 m de largeur et 1,56 m de hauteur. Son empattement de 2,53 m est identique à celui de la citadine dont elle dérive.

Extérieurement, le Crossover Peugeot se caractérise par sa silhouette allongée et ses barres de toit.

A l'intérieur, la planche de bord est reprise de la 208, et l'originale instrumentation déportée associée au petit volant, fait toujours son effet. Globalement, la qualité perçue est au rendez-vous et les matériaux utilisés ainsi que la rigueur des assemblages est de bonne facture.

Assumant sa vocation de petite familiale, la 2008 dispose d'un coffre de 350 litres sous tablette et 1400 litres banquette rabattue. De plus, la forme géométrique du coffre et le seuil de chargement très bas (60 cm), facilitent le chargement.

Avec la 2008, Peugeot réussit un mariage presque parfait entre l'univers du break et du SUV. Et la petite lionne frappe fort en matière de sécurité en obtenant la note maximale de 5 étoiles aux Crash-tests Euro NCAP.

Cette revue couvre entièrement les motorisations suivantes :

  • DIESEL - Boite Manuelle

    • 1.4 HDI 70ch/50kW (8HR/8H01 / DV4C)
    • 1.6 HDI 115ch/84kW (9HD/9H05 / DV6C)
    • 1.6 HDI 92ch/68kW (9HP/9H06 / DV6DTED)
  • DIESEL - Boite Robotisée

    • 1.6 HDI 92ch/68kW (9HP/9H06 / DV6DTED)
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