Peugeot 508 I phase 1 Berline 4 portes (2011 > 2014) Motorisations

e-RTA Peugeot 508 Essence 1,6i (01-2011 à 12-2014)

e-RTA Peugeot 508 Essence 1,6i (01-2011 à 12-2014)

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Lancée en janvier 2011, la Peugeot 508 a pour vocation de succéder à la berline familiale 407 mais aussi à la routière 607 dont la production a cessé à l'été 2010. Dans l'Hexagone, la 508 est fabriquée dans l'usine de Rennes-La-Janais, aux côtés de la Citroën C5 II.

Ce positionnement à mi-chemin entre familiale et routière explique la hausse sensible des dimensions de la voiture. La nouvelle venue mesure en effet, 4,79 m de longueur (soit 11 cm de plus que la 407), 1,85 cm de largeur et 1,45 m de hauteur. L'empattement, lui, progresse de 10 cm pour atteindre 2,81 cm.

Esthétiquement, la berline Peugeot arbore un design plus sobre. Exit le porte-à-faux avant exagérément proéminent et la calandre façon "bouche béante". Place à un dessin plus équilibré entre les parties avant et arrière de la voiture, toujours dans un esprit aussi félin souligné notamment par les trois griffes inclinées qui caractérisent les feux arrières.

S'installer à bord de cette 508 permet de s'apercevoir clairement de la montée en gamme de Peugeot. L'intérieur offre une qualité perçue digne du segment du premium, assortie à des matériaux et finition d'un très bon niveau. Sur ce plan, le Lion lorgne désormais vers Audi ou BMW même si tout n'est pas encore parfait.

A l'arrière, la 508 offre aux occupants de la banquette une habitabilité généreuse avec à la clé un espace aux jambes en hausse de 53 mm. Côté coffre, la Peugeot 508 berline profite d'un volume de chargement de 515 dm³ (1381 dm³ sièges rabattus), soit 108 dm3 de plus que la 407.

Sur le plan mécanique, l'offre essence de la Peugeot 508 comprend le 1.6 THP et le 1.6 VTi 120. Ce dernier bloc représente la fiche technique suivante :

- Type : 4 cylindres en ligne transversal
- Cylindrée : 1598 cm³
- Nombre de soupapes : 16
- Puissance maxi : 120 ch à 6000 tr/mn
- Couple maxi : 160 Nm à 4250 tr/mn

Pour réussir, vous-même, l'entretien et la réparation de votre 508 1.6i, faites-vous aider par la RTA de la Peugeot 508 essence (01-2011 à 12-2014). Grâce à cette Revue Technique, les méthodes de démontage et de remontage des principaux éléments de votre voiture n'auront plus de secrets pour vous.

Cette revue couvre entièrement les motorisations suivantes :

  • ESSENCE - Boite Automatique

    • 1.6 150ch/110kW (5FN/5F02 / EP6CDT)
    • 1.6 150ch/110kW (5GW/5G01/5G02 / EP6FDT/E)
    • 1.6 156ch/115kW (5FV/5F02 / EP6CDT)
    • 1.6 165ch/121kW (5GZ/5G01 / EP6FDT)
  • ESSENCE - Boite Manuelle

    • 1.6 150ch/110kW (5GW/5G01/5G02 / EP6FDT/E)
    • 1.6 156ch/115kW (5FV/5F02 / EP6CDT)
    • 1.6 165ch/121kW (5GZ/5G01 / EP6FDT)
  • ESSENCE - Boite Robotisée

    • 1.6 115ch/85kW (5FH/5F01 / EP6C)
    • 1.6 120ch/88kW (5FS/5F01 / EP6C)
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