Seat Cordoba I phase 2 Break 5 portes (1999 > 2002) Motorisations

e-RTA SEAT Cordoba I Vario Diesel (11-1997 à 10-2002)

e-RTA SEAT Cordoba I Vario Diesel (11-1997 à 10-2002)

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La e-RTA de la SEAT Cordoba I Vario Diesel couvre les variantes suivantes :

  • CORDOBA I VARIO 5P 09-1999->10-2002

1.9TDI 110 8V Turbo (81kW) -ASV- M5
1.9TDI 90 8V Turbo (66kW) -AGR- M5
1.9TDI 90 8V Turbo (66kW) -AHU- M5
1.9TDI 90 8V Turbo (66kW) -ALH- M5

  • CORDOBA I VARIO 5P 11-1997->09-1999

1.9TDI 110 8V Turbo (81kW) -AFN- M5
1.9TDI 110 8V Turbo (81kW) -ASK- M5
1.9TDI 110 8V Turbo (81kW) -ASV- M5
1.9TDI 90 8V Turbo (66kW) -AGR- M5
1.9TDI 90 8V Turbo (66kW) -AHU- M5
1.9TDI 90 8V Turbo (66kW) -ALH- M5

Dernière venue dans la famille Cordoba I, la déclinaison break, dénommée Vario, rejoint la gamme Seat, en 1997.

La RTA de la Seat Cordoba I Vario diesel, produite durant la période 1997-2002 est un guide d’entretien complet, élaboré par les experts automobile ETAI. Grâce à ses conseils, ses schémas précis et son carnet de bord, la Revue Technique vous permet d’intervenir, vous-même, sur les différents systèmes (allumage, transmission, électricité…) de votre voiture. Par ailleurs, pour des entretiens ou des pannes plus compliqués, le site Reparmax d’ETAI, vous permet d’obtenir des devis gratuits, auprès des garagistes les plus compétents et les plus proches de chez vous.

La Cordoba I Vario est produite sous sa première phase de 1997 à 2002. Elle présente la même longueur (4,16 m) et la même largeur (1,64 m) que la variante à 4 portes. Mais elle possède une hauteur supérieure de 6 cm.

Partageant ses trains roulants, moteurs, et transmissions avec la Volkswagen Polo III Variant, le break espagnol affiche des prestations comparables à sa cousine allemande.

La phase II de la Cordoba I Vario apparait en septembre 1999. Cette deuxième mouture présente une ligne extérieure modernisée soulignée par une face avant retravaillée et des feux arrière revisités.

Durant sa carrière de près de 5 ans, le break ibérique est motorisé par le 1.9 TDi 90 et 110 ch. Ce bloc a une cylindrée de 1896 cm³, tout en étant doté de l’injection directe et de la suralimentation par turbo compresseur.

L’équipement de série comprend, dès la version de base, la direction assistée, la tablette cache-bagages et les barres de toit.

Sur le sol européen, la VW Polo III Variant, la Peugeot 206 SW, et la Skoda Fabia I Combi sont les concurrentes directes de la Seat Cordoba I Vario.

Cette revue couvre entièrement les motorisations suivantes :

  • DIESEL - Boite Manuelle

    • 1.9 TDI 110ch/81kW (AFN)
    • 1.9 TDI 110ch/81kW (ASK)
    • 1.9 TDI 110ch/81kW (ASV)
    • 1.9 TDI 90ch/66kW (AGR)
    • 1.9 TDI 90ch/66kW (AHU)
    • 1.9 TDI 90ch/66kW (ALH)