Skoda Octavia II phase 1 Hayon 5 portes (2004 > 2008) Motorisations

e-RTA SKODA Octavia II Diesel (Depuis 06-2004)

e-RTA SKODA Octavia II Diesel (Depuis 06-2004)

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La e-RTA de la SKODA Octavia II Diesel couvre les variantes suivantes :

  • OCTAVIA II 5P 06-2004->10-2008

    1.9TDI 105 8V Turbo (77kW) -BJB- M5
    1.9TDI 105 8V Turbo (77kW) -BKC- M5
    1.9TDI 105 8V Turbo (77kW) -BKC- R6
    1.9TDI 105 8V Turbo (77kW) -BXE- M5
    1.9TDI 105 8V Turbo (77kW) -BXE- R6
    2.0TDI 136 16V Turbo (100kW) -AZV- M6
    2.0TDI 136 16V Turbo (100kW) -AZV- R6
    2.0TDI 140 16V Turbo (103kW) -BKD- M6
    2.0TDI 140 16V Turbo (103kW) -BKD- R6

    OCTAVIA II 5P 10-2008->

    1.9TDI 105 8V Turbo (77kW) -BXE- M5
    2.0TDI 136 16V Turbo (100kW) -AZV- M6
    2.0TDI 170 16V Turbo FAP (125kW) -CEGA- M6

    OCTAVIA II COMBI 5P 01-2005->10-2008

    1.9TDI 105 8V Turbo (77kW) -BJB- M5
    1.9TDI 105 8V Turbo (77kW) -BKC- M5
    1.9TDI 105 8V Turbo (77kW) -BKC- M6
    1.9TDI 105 8V Turbo (77kW) -BKC- R6
    1.9TDI 105 8V Turbo (77kW) -BXE- M5
    1.9TDI 105 8V Turbo (77kW) -BXE- R6
    1.9TDI 105 8V Turbo 4X4 (77kW) -BKC- M6
    1.9TDI 105 8V Turbo 4X4 (77kW) -BXE- M5
    1.9TDI 105 8V Turbo 4X4 (77kW) -BXE- M6
    2.0TDI 136 16V Turbo (100kW) -AZV- M6
    2.0TDI 136 16V Turbo (100kW) -AZV- R6
    2.0TDI 140 16V Turbo (103kW) -BKD- M6
    2.0TDI 140 16V Turbo (103kW) -BKD- R6

    OCTAVIA II COMBI 5P 10-2008->

    1.9TDI 105 8V Turbo (77kW) -BXE- M5
    1.9TDI 105 8V Turbo 4X4 (77kW) -BXE- M6
    2.0TDI 136 16V Turbo (100kW) -AZV- M6
    2.0TDI 140 8V Turbo 4X4 FAP (103kW) -BMM- M6
    2.0TDI 170 16V Turbo FAP (125kW) -CEGA- M6

    OCTAVIA II COMBI SCOUT 5P 10-2008->

    2.0TDI 140 8V Turbo 4X4 FAP (103kW) -BMM- M6

Produite à partir de 2004, l’Octavia deuxième du nom est une berline 5 portes de moyenne gamme du constructeur tchèque Skoda. Avec sa longueur de 4,58 m, son positionnement oscille entre celui d’une compacte (segment C telle que la VW Jetta 3) et une familiale (segment D telle que la Mondeo 2). Elle est notamment fabriquée en République Tchèque et en Slovaquie.

Toute la mécanique, ainsi que l’ensemble des systèmes électroniques et électriques de l’auto sont détaillés dans la Revue Technique de la Skoda Octavia II Diesel (Depuis 06-2004). Grâce à ses schémas précis, cette RTA est le document technique indispensable qui vous assiste pour intervenir en toute sécurité sur les composantes de l’auto.

Partageant sa plateforme avec d’autres modèles du groupe Volkswagen comme la Golf, la Seat Leon et l’Audi A3, l’Octavia diesel est commercialisée en berline 5 portes. Elle reprend les blocs 1.9 TDI et 2.0TDI d’origine Volkswagen :
- 1.9 TDI 105 ch
- 2.0 TDI 136 ch
- 2.0 TDI 140 ch
- 2.0 TDI 170 ch FAP
La version break, baptisée Combi, rejoint le catalogue en 2005. Elle se distingue par son volume de coffre de 580 dm³. Comme d’habitude, la Skoda offre un bon rapport prix/habitabilité/équipement et elle fait preuve d’une qualité de finition digne de ce qui se fait de mieux dans la catégorie.

La berline tchèque est restylée en 2008. Elle adopte un look plus moderne et revoit son équipement à la hausse.

Cette revue couvre entièrement les motorisations suivantes :

  • DIESEL - Boite Manuelle

    • 1.9 TDI 105ch/77kW (BJB)
    • 1.9 TDI 105ch/77kW (BKC)
    • 1.9 TDI 105ch/77kW (BXE)
    • 2.0 TDI 136ch/100kW (AZV)
    • 2.0 TDI 140ch/103kW (BKD)
    • 2.0 TDI 140ch/103kW (BMM)
    • 2.0 TDI 170ch/125kW (CEGA)
  • DIESEL - Boite Robotisée

    • 1.9 TDI 105ch/77kW (BKC)
    • 1.9 TDI 105ch/77kW (BXE)
    • 2.0 TDI 136ch/100kW (AZV)
    • 2.0 TDI 140ch/103kW (BKD)
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