Skoda Octavia II phase 1 Hayon 5 portes (2004 > 2008) Motorisations

e-RTA Skoda Octavia II Essence (Depuis 06-2004)

e-RTA Skoda Octavia II Essence (Depuis 06-2004)

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La e-RTA de la Skoda Octavia II Essence couvre les variantes suivantes :

  • OCTAVIA II 5P 06-2004->10-2008

1.6i 100 8V (75kW) -BGU- A6
1.6i 100 8V (75kW) -BGU- M5
1.6i 100 8V (75kW) -BSE- A6
1.6i 100 8V (75kW) -BSE- M5
2.0FSI 150 16V (110kW) -BLR- A6
2.0FSI 150 16V (110kW) -BLR- M6
2.0FSI 150 16V (110kW) -BVY- A6
2.0FSI 150 16V (110kW) -BVY- M6
2.0TFSI 200 16V Turbo (147kW) -BWA- M6

  • OCTAVIA II 5P 10-2008->

1.6i 100 8V (75kW) -BSE- M5

  • OCTAVIA II COMBI 5P 01-2005->10-2008

1.6i 100 8V (75kW) -BGU- A6
1.6i 100 8V (75kW) -BSE- A6
1.6i 102 8V (75kW) -BGU- M5
1.6i 102 8V (75kW) -BSE- M5
2.0FSI 150 16V (110kW) -BLR- A6
2.0FSI 150 16V (110kW) -BLR- M6
2.0TFSI 200 16V Turbo (147kW) -BWA- M6

  • OCTAVIA II COMBI 5P 10-2008->

1.6i 100 8V (75kW) -BSE- M5

Le constructeur tchèque Skoda introduit sur le marché la deuxième génération de l’Octavia. C’est une berline à 5 portes de moyenne gamme dont le positionnement est à cheval entre le segment des compactes et celui des familiales. Les modèles commercialisés en Europe sont fabriqués en République Tchèque et en Slovaquie.

La Revue Technique de la Skoda Octavia Essence, produite à partir de 2004, vous guide pour mener à bien les opérations d’entretien courant et de réparation de votre véhicule, et ce grâce à ses schémas précis et à ses carnets d’entretien. Cette RTA est le support technique indispensable pour tous ceux qui souhaitent réussir, eux-mêmes, les différentes interventions sur leur automobile.

La berline tchèque est construite sur la même base conçue par Volkswagen. Cette dernière sert de plateforme à d’autres modèles comme la Seat Leon et l’Audi A3. Sous le capot, la variante essence de l’Octavia bénéficie des moderne blocs FSI et TFSI d’origine Volkswagen :
- 1.6i 8V 100 ch
- 2.0 FSI 16V 150 ch
- 2.0 TFSI 16 V 200 ch

Par ailleurs, trois types de transmission sont proposés en fonction des motorisations
- boite de vitesse manuelle à 5 rapports
- boite de vitesse manuelle à 6 rapports
- boite de vitesse automatique à 6 rapports

La qualité de fabrication générale se situe parmi les meilleures de la catégorie et l’équipement se montre complet. En 2005, l’Octavia élargit son offre avec la déclinaison break dénommée Combi. Le principal atout de cette nouvelle variante réside dans la capacité de chargement de son coffre de 580 litres, ce qui en fait l'une des voitures les plus logeables au côté de la Mondeo 2 .

Quatre ans après sa sortie, la voiture subit son restylage de mi-carrière. Elle en profite pour mettre à niveau son design et son équipement.

Cette revue couvre entièrement les motorisations suivantes :

  • ESSENCE - Boite Automatique

    • 1.6 100ch/75kW (BGU)
    • 1.6 100ch/75kW (BSE)
    • 2.0 FSI 150ch/110kW (BLR)
    • 2.0 FSI 150ch/110kW (BVY)
  • ESSENCE - Boite Manuelle

    • 1.6 100ch/75kW (BGU)
    • 1.6 100ch/75kW (BSE)
    • 2.0 FSI 150ch/110kW (BLR)
    • 2.0 FSI 150ch/110kW (BVY)
    • 2.0 TFSI 200ch/147kW (BWA)
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