Toyota Avensis II phase 2 Break 5 portes (2006 > 2009) Motorisations

e-RTA Toyota Avensis II Diesel (08-2006 à 11-2009)

e-RTA Toyota Avensis II Diesel (08-2006 à 11-2009)

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La e-RTA de la Toyota Avensis II Diesel couvre les variantes suivantes :

  • AVENSIS II 4P 08-2006->11-2009

2.0D4D 126 16V Turbo (93kW) -1AD- M6
2.0D4D 126 16V Turbo FAP (93kW) -1AD- M6
2.2D4D 150 16V Turbo (110kW) -2AD- M6
2.2D4D 180 16V Turbo (130kW) -2AD- M6

  • AVENSIS II 5P 08-2006->11-2009

2.0D4D 126 16V Turbo (93kW) -1AD- M6
2.0D4D 126 16V Turbo FAP (93kW) -1AD- M6
2.2D4D 150 16V Turbo (110kW) -2AD- M6
2.2D4D 180 16V Turbo (130kW) -2AD- M6

  • AVENSIS II BREAK 5P 08-2006->11-2009

2.0D4D 126 16V Turbo (93kW) -1AD- M6
2.0D4D 126 16V Turbo FAP (93kW) -1AD- M6
2.2D4D 150 16V Turbo (110kW) -2AD- M6
2.2D4D 180 16V Turbo (130kW) -2AD- M6

Premier modèle de la marque Toyota à être uniquement réservé au vieux continent, l'Avensis II est introduite sur le marché européen, en 2003. Trois ans après le début de sa commercialisation, ce modèle bénéficie d'une mise à niveau générale. En France, cette berline familiale se vend essentiellement en diesel.

La Revue Technique de la Toyota Avensis II Diesel, produite durant la période 2006-2009, vous accompagne pour réussir, vous-même, les opérations de contrôle et d'entretien courant de votre véhicule. De plus, les méthodes de réparation, fiables et efficaces, prescrites dans cette RTA, vous permettent d'intervenir, en toute sécurité, sur les différents organes de l'auto.

Avec ses boucliers au dessin plus dynamique, ses phares modifiés, sa calandre remaniée et ses optiques arrière aux cercles blancs, la berline japonaise se veut plus moderne et plus agressive. Le restylage touche aussi à l'aménagement de la planche de bord avec une instrumentation plus lisible et une console centrale réorganisée. Cette dernière est revêtue d'un métal poli, du plus bel effet.

En plus de la fiabilité reconnue des Toyota, l'Avensis se distingue par une qualité de fabrication digne des meilleures du segment, qui se confirme avec le restylage de 2006. Cette berline est confortable et bénéficie de sièges avant généreusement rembourrés, ainsi que d'une bonne isolation phonique. De même, les vibrations générées par ses motorisations diesel sont bien contenues.

L'offre moteur est constituée des trois blocs suivants :
- 2.0 D4D 126 ch à 3600 tr/mn et 30,6 mkg à 1800 tr/mn
- 2.2 D4D 150 ch à 3600 tr/mn et 31,6 mkg à 2000 tr/mn
- 2.2 D4D 177 ch à 3600 tr/mn et 40,8 mkg à 2000 tr/mn

Pour ce qui est des carrosseries, trois variantes sont proposées :
- Berline à 4 portes
- Berline à 5 portes
- Break à 5 portes

Sur le plan commercial, la familiale nippone est concurrencée, entre autres, par la Renault Laguna et la Peugeot 407. La carrière de cette japonaise prend fin en 2009, avec l'apparition de l'Avensis III.

Cette revue couvre entièrement les motorisations suivantes :

  • DIESEL - Boite Manuelle

    • 2.0 D4D 126ch/93kW (1AD)
    • 2.2 D4D 150ch/110kW (2AD)
    • 2.2 D4D 180ch/130kW (2ADFHV)