Toyota Avensis II phase 2 Hayon 5 portes (2006 > 2009) Motorisations

e-RTA Toyota Avensis II Essence (08-2006 à 11-2009)

e-RTA Toyota Avensis II Essence (08-2006 à 11-2009)

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La e-RTA de la Toyota Avensis II Essence couvre les variantes suivantes :

  • AVENSIS II 5P 08-2006->11-2009

1.8i 130 16V (95kW) -1ZZFE- M5
2.4i 165 16V (120kW) -2AZ- A5

Trois après son lancement, la Toyota Avensis II reçoit son restylage de mi-carrière en 2006. Cette berline familiale, dessinée en France, fabriquée en Angleterre et destinée à l’Europe, profite de cette occasion pour apporter quelques améliorations esthétiques et mécaniques.

La Revue Technique de la Toyota Avensis II Essence, produite entre 2006 et 2008, est un guide d’entretien détaillé, qui vous assiste pour mener à bien, vous-même, les opérations de contrôle et de réparation de votre voiture, en toute sécurité et à moindre coût. En effet, la présente RTA contient des schémas précis et des conseils pratiques portant sur la dépose et la repose des principaux éléments de votre voiture.


Lors de sa sortie, la deuxième génération de l’Avensis est critiquée par la presse automobile pour sa ligne fade et son classicisme prononcé. Cette deuxième phase, gagne un peu plus de caractère, avec des pare-chocs redessinés, des blocs optiques avant et arrière légèrement modifiés et une calandre plus profilée. L’intérieur évolue en douceur avec l’adoption de nouveaux matériaux et l’apparition de nouvelles selleries.

Par ailleurs, cette berline à 5 portes propose un bonne habitabilité et un habitacle bien fini pour les cinq passagers. Sa carrosserie, à la qualité d’assemblage remarquable, présente les dimensions suivantes :
- 4,63 m de longueur
- 1,76 m de largeur
- 1,48 m de hauteur

Côté tenue de route, la voiture bénéfice d’un bon confort de roulement et de suspensions performantes, qui permettent de parcourir de longues distances dans de bonnes conditions. Pour ce qui est de l’offre moteur, la variante essence dispose des deux blocs suivants :
- 1.8 VVT-i développant 129 ch à 6000 tr/mn et 17,3 mkg à 4200 tr/mn
- 2.4 VVT-i développant 163 ch à 5800 tr/mn et 23,4 mkg à 3800 tr/mn

A noter que le premier moteur est couplé à une boite de vitesse mécanique à 5 rapports alors que le second est uniquement disponible avec une boite automatique.
Au chapitre de l’équipement, l’évolution principale consiste à l’apparition d’une nouvelle finition, baptisée Techno, intégrant un GPS, à écran tactile.

En France, ce modèle est directement concurrencé par la Citroën C5, la Peugeot 407, et la Renault Laguna, qui constituent la majorité des ventes de la catégorie des familiales dans l’hexagone.

Cette revue couvre entièrement les motorisations suivantes :

  • ESSENCE - Boite Automatique

    • 2.4 165ch/120kW (2AZ)
  • ESSENCE - Boite Manuelle

    • 1.8 130ch/95kW (1ZZFE)
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