Volkswagen New beetle I phase 1 Hayon 3 portes (1999 > 2005) Motorisations

e-RTA Volkswagen New Beetle I Essence 1et Diesel (01-1999 à 10-2011)

e-RTA Volkswagen New Beetle I Essence 1et Diesel (01-1999 à 10-2011)

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La e-RTA de la Volkswagen New Beetle I couvre les variantes suivantes :

  • NEW BEETLE I 3P 01-1999->10-2005

1.6i 100 8V (74kW) -AWH- M5
1.6i 100 8V (75kW) -AYD- A4
1.6i 100 8V (75kW) -AYD- M5
1.6i 100 8V (75kW) -BFS- A4
1.6i 100 8V (75kW) -BFS- M5
1.8i 150 20V Turbo (110kW) -AVC- M5
1.8i 150 20V Turbo (110kW) -AWU- A4
1.8i 150 20V Turbo (110kW) -AWU- M5
1.9TDI 100 8V Turbo (74kW) -ATD- M5
1.9TDI 90 8V Turbo (66kW) -ALH- A4
1.9TDI 90 8V Turbo (66kW) -ALH- M5
2.0i 115 8V (85kW) -AQY- A4
2.0i 115 8V (85kW) -AQY- M5
2.0i 115 8V (85kW) -AZJ- A4
2.0i 115 8V (85kW) -AZJ- M5

  • NEW BEETLE I 3P 10-2005->10-2011

1.4i 75 16V (55kW) -BCA- M5
1.6i 102 8V (75kW) -BFS- A6
1.6i 102 8V (75kW) -BFS- M5
1.9TDI 105 8V Turbo (77kW) -BSW- M5

  • NEW BEETLE I CABRIO 2P 06-2003->10-2005

1.6i 100 8V (75kW) -BFS- M5
1.8i 150 20V Turbo (110kW) -AWU- M5
1.9TDI 100 8V Turbo (74kW) -AXR- M5
2.0i 115 8V (85kW) -AZJ- M5

  • NEW BEETLE I CABRIO 2P 10-2005->

1.4i 75 16V (55kW) -BCA- M5
1.6i 102 8V (75kW) -BFS- A6
1.6i 102 8V (75kW) -BFS- M5
1.9TDI 105 8V Turbo (77kW) -BSW- M5

La Volkswagen Coccinelle est la première voiture construite par la marque Volkswagen.
Conçu, en 1938, dans le cadre de la propagande nazie, ce modèle connait un succès important et la coccinelle devient l'une des voitures les plus construites de tous les temps.

A la fin des années 1990, la marque allemande décide de faire renaître le mythe de la coccinelle en présentant une nouvelle génération de ce modèle, commercialisée sous le nom de New Beetle.

Cette nouvelle version, dont les caractéristiques techniques et les méthodes d'entretien sont présentées dans la RTA de la New Beetle, voit le jour en 1998. Elle hérite de la silhouette de son ancêtre, avec des formes très rondes, tout en intégrant des technologies modernes.

Equipé d'un système ABS avec répartiteur de freinage et d'un système anti-dérapage ESP, ce véhicule montre une bonne tenue de route et dispose d'une large gamme de motorisations à l'instar des moteurs suivants : 1.4i, 1.6i, 1.8i, 2.0i et 1.9TDI.

Disponible en version coupée et cabriolet, la New Beetle reprend les technologies et les équipements de la Golf, tout en offrant la possibilité de personnaliser la voiture, s'inspirant ainsi des recettes marketing de la Mini et de la Fiat 500.


La Revue Technique de la Volkswagen New Beetle I met à votre disposition une étude complète des différents systèmes mécaniques et électriques de cette voiture. Ce support vous permet l'entretien et la réparation de cette automobile en toute sécurité. Il vous guide dans toute intervention à effectuer grâce à des schémas détaillés et précis.

Cette revue couvre entièrement les motorisations suivantes :

  • DIESEL - Boite Automatique

    • 1.9 TDI 90ch/66kW (ALH)
  • DIESEL - Boite Manuelle

    • 1.9 TDI 100ch/74kW (ATD)
    • 1.9 TDI 100ch/74kW (AXR)
    • 1.9 TDI 105ch/77kW (BSW)
    • 1.9 TDI 90ch/66kW (ALH)
  • ESSENCE - Boite Automatique

    • 1.6 102ch/75kW (AYD)
    • 1.6 102ch/75kW (BFS)
    • 1.8 150ch/110kW (AWU)
    • 2.0 115ch/85kW (AQY)
    • 2.0 115ch/85kW (AZJ)
  • ESSENCE - Boite Manuelle

    • 1.4 75ch/55kW (BCA)
    • 1.6 100ch/74kW (AWH)
    • 1.6 102ch/75kW (AYD)
    • 1.6 102ch/75kW (BFS)
    • 1.8 150ch/110kW (AVC)
    • 1.8 150ch/110kW (AWU)
    • 2.0 115ch/85kW (AQY)
    • 2.0 115ch/85kW (AZJ)