Volvo S40 I phase 1 Berline 4 portes (1996 > 2000) Motorisations

e-RTA Volvo S40 I Essence (06-2000 à 12-2003)

e-RTA Volvo S40 I Essence (06-2000 à 12-2003)

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La e-RTA de la Volvo S40 I Essence couvre les variantes suivantes :

  • S40 I 4P 06-2000->12-2003

1.6i 110 16V (80kW) -B4164S2- M5
1.8i 115 16V (85kW) -B4184S- M5
1.8i 115 16V (85kW) -B4184S10- M5
1.8i 115 16V (85kW) -B4184S3- M5
1.8i 120 16V (90kW) -B4184S2- A5
1.8i 125 16V (92kW) -B4184SJ- M5
1.8i 125 16V (92kW) -B4184SM- M5
1.8i GPL 115 16V (85kW) -B4184S- M5
1.8i GPL 120 16V (90kW) -B4184S- M5
2.0i 135 16V (100kW) -B4204S2- A5
2.0i 135 16V (100kW) -B4204S2- M5
2.0i 165 16V Turbo (120kW) -B4204T3- A5
2.0i 165 16V Turbo (120kW) -B4204T3- M5
2.0i 200 16V Turbo (147kW) -B4204T5- A5
2.0i 200 16V Turbo (147kW) -B4204T5- M5

Sortie en 2000, la S40 I phase II est produite dans l’usine Nedcar, aux Pays-Bas. Bien qu’elle partage sa plateforme et son site d’assemblage avec la Mitsubishi Carisma, la familiale Volvo possède sa propre carrosserie.

Pour régler la géométrie des trains, changer une pièce d’usure ou démonter un organe à réparer, faites-vous aider par les informations techniques et les méthodes expliquées dans la RTA de la Volvo S40 I Essence, produite de 2000 à 2003. En effet, la Revue Technique est un guide d’entretien fiable et détaillé, illustré par de nombreux schémas et prises de vue, réalisés dans les ateliers ETAI. A noter que la S40 I diesel fait l’objet d’un RTA spécifique.

Bénéficiant de quelques retouches esthétiques et d’une mise à niveau mécanique, la S40 I phase II se positionne comme une alternative aux modèles premiums allemands comme l’Audi A4 II phase I et la BMW Série 3 IV (E46).

Parmi les modifications apportées par le restylage, des blocs optiques avant et arrière subtilement retouchés et la possibilité de disposer d’un système de bicarburation essence/GPL sur le 1.8i.

Au côté de la berline tricorps, la S40 I est disponible en carrosserie break à 5 portes, sous l’appellation V40. Au chapitre des motorisations essence, plusieurs blocs à 4 cylindres en ligne sont proposés :
- 1.6i 110
- 1.8i 115/120/125
- 1.8i GPL 115/120
- 2.0i 135
- 2.0i 165
- 2.0i 200

A noter que toutes ces motorisations sont associées à des boites de vitesses mécaniques ou manuelles à 5 rapports.

Richement équipée dès la version de base, la S40 I dispose dans ses finitions supérieures d’un éclairage au xénon, d’une sellerie cuir ainsi que d’un toit ouvrant. La production de ce modèle n’est plus à l’ordre du jour depuis fin 2003, date du lancement de la S40 II.

Cette revue couvre entièrement les motorisations suivantes :

  • ESSENCE - Boite Automatique

    • 1.8 120ch/90kW (B4184S2)
    • 2.0 136ch/100kW (B4204S2)
    • 2.0 165ch/120kW (B4204T3)
    • 2.0 200ch/147kW (B4204T5)
  • ESSENCE - Boite Manuelle

    • 1.6 110ch/80kW (B4164S2)
    • 1.8 115ch/85kW (B4184S10)
    • 1.8 115ch/85kW (B4184S3)
    • 1.8 125ch/92kW (B4184SJ)
    • 1.8 125ch/92kW (B4184SM)
    • 2.0 136ch/100kW (B4204S2)
    • 2.0 165ch/120kW (B4204T3)
    • 2.0 200ch/147kW (B4204T5)
  • GPL - Boite Manuelle

    • 1.8 115ch/85kW (B4184S)
    • 1.8 120ch/90kW (B4184S)
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