Volvo S60 I phase 2 Berline 4 portes (2004 > 2009) Motorisations

e-RTA Volvo S60 I Diesel (06-2004 à 04-2009)

e-RTA Volvo S60 I Diesel (06-2004 à 04-2009)

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La e-RTA de la Volvo S60 I Diesel couvre les variantes suivantes :

  • S60 I 4P 06-2004->04-2009

2.4D 115 L5 20V Turbo (85kW) -D5244T3- M5
2.4D 122 L5 20V Turbo (90kW) -D5244T- M5
2.4D 126 L5 20V Turbo (93kW) -D5244T- M5
2.4D 130 L5 20V Turbo (96kW) -D5244T2- A5
2.4D 130 L5 20V Turbo (96kW) -D5244T2- M5
2.4D 163 L5 20V Turbo (120kW) -D5244T- A5
2.4D 165 L5 20V Turbo (120kW) -D5244T- M5
2.4D5 163 L5 20V Turbo (120kW) -D5244T5- A6
2.4D5 163 L5 20V Turbo (120kW) -D5244T5- M5
2.4D5 163 L5 20V Turbo (120kW) -D5244T5- M6
2.4D5 185 L5 20V Turbo FAP (136kW) -D5244T4- A6
2.4D5 185 L5 20V Turbo FAP (136kW) -D5244T4- M6

S’intercalant entre la S40 I et la S80 I, la S60 est produite, à partir de 2000. Quatre ans plus tard, la version restylée fait son apparition. Cette berline familiale à 4 portes est construite à Gand dans la province de Flandre-Orientale, en Belgique.

Enrichie de descriptions et illustrée par des schémas de démonstration, la RTA de la Volvo S60 I diesel, produite durant la période 2004-2009, est un manuel d’entretien pratique comportant les meilleurs conseils de maintenance et de réparation, pour réussir, seul, vos interventions sur votre auto. De plus, la Revue Technique vous fournit une assistance à la dépose et à repose des organes mécaniques et électriques de votre voiture, en toute sécurité. Par ailleurs, la RTA de la Volvo S60 I essence est disponible chez ETAI.

Visuellement, la S60 I restylée évolue en douceur avec l’adoption de phares et de boucliers légèrement modifiés. Bien qu’elle soit d’une longueur inférieure à ses principales concurrentes, la berline suédoise offre à ses occupants un généreux espace, et dispose d’un coffre de 424 dm³.

En termes de confort et de vie à bord, la S60 I affiche des prestations de haut niveau. En effet, l’habitacle est bien insonorisé, les sièges sont ergonomiques, et les suspensions filtrent efficacement les irrégularités de la route.

Sur le plan mécanique, la S60 I diesel se distingue par une gamme de motorisations à 5 cylindres en ligne. Cette architecture, chère à Volvo, est peu répandue chez la concurrence. A noter que le bloc 2.4 D5 185 est équipé d’un filtre à particule.

Sur le marché européen, le trio premium allemand, BMW Série 3 BMW (E90/E91), Mercedes-Benz Classe C (W203) et Audi A4, constitue le concurrent direct de la S60 I. 

Cette revue couvre entièrement les motorisations suivantes :

  • DIESEL - Boite Automatique

    • 2.4 163ch/120kW (D5244T5)
    • 2.4 185ch/136kW (D5244T4)
    • 2.4 D 130ch/96kW (D5244T2)
    • 2.4 D 163ch/120kW (D5244T)
  • DIESEL - Boite Manuelle

    • 2.4 163ch/120kW (D5244T5)
    • 2.4 185ch/136kW (D5244T4)
    • 2.4 D 115ch/85kW (D5244T3)
    • 2.4 D 122ch/90kW (D5244T)
    • 2.4 D 126ch/93kW (D5244T)
    • 2.4 D 130ch/96kW (D5244T2)
    • 2.4 D 163ch/120kW (D5244T)
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