Volvo V70 I phase 3 Break 5 portes (2004 > 2007) Motorisations

e-RTA Volvo V70 I Diesel (06-2004 à 06-2007)

e-RTA Volvo V70 I Diesel (06-2004 à 06-2007)

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La e-RTA de la Volvo V70 I Diesel couvre les variantes suivantes :

  • V70 I BREAK 5P 06-2004->06-2007

2.4D 115 L5 20V Turbo (85kW) -D5244T3- M5
2.4D 122 L5 20V Turbo (90kW) -D5244T- M5
2.4D 126 L5 20V Turbo (93kW) -D5244T- M5
2.4D 130 L5 20V Turbo (96kW) -D5244T2- A5
2.4D 130 L5 20V Turbo (96kW) -D5244T2- M5
2.4D5 163 L5 20V Turbo (120kW) -D5244T- A5
2.4D5 163 L5 20V Turbo (120kW) -D5244T- M5
2.4D5 163 L5 20V Turbo (120kW) -D5244T5- A6
2.4D5 163 L5 20V Turbo (120kW) -D5244T5- M5
2.4D5 163 L5 20V Turbo (120kW) -D5244T5- M6
2.4D5 163 L5 20V Turbo 4X4 (120kW) -D5244T- A5
2.4D5 163 L5 20V Turbo 4X4 (120kW) -D5244T- M6
2.4D5 185 L5 20V Turbo 4X4 FAP (136kW) -D5244T4- A6
2.4D5 185 L5 20V Turbo 4X4 FAP (136kW) -D5244T4- M6
2.4D5 185 L5 20V Turbo FAP (136kW) -D5244T4- A6
2.4D5 185 L5 20V Turbo FAP (136kW) -D5244T4- M6

Produite sous sa troisième phase à partir de 2004, la Volvo V70 est un break premium, comparable à la BMW Série 3 Touring et à l’Audi A4 Avant.

La RTA de la Volvo V70 I Diesel, produite de 2004 à 2007, est un manuel d’entretien destiné à vous aider pour mener à bien les opérations de maintenance et de réparation de votre véhicule. Réalisée par les experts du pôle automobile ETAI, la Revue Technique vous livre les méthodes les plus fiables pour démonter et remonter les principaux organes de votre voiture. Par ailleurs, la V70 I essence fait l’objet d’une RTA spécifique.

A l’occasion de son restylage de mi-carrière, la V70 I se pare de quelques modifications esthétiques concernant principalement sa face avant. En outre, les boucliers ainsi que les flancs de la voiture adoptent des bandeaux de protection peints dans la couleur de la carrosserie, ce qui rehausse la qualité perçue de cette dernière.

Construit avec rigueur et utilisant des matériaux de bonne qualité, l’intérieur de l’auto dégage une impression de luxe et présente une ergonomie bien étudiée. Sur la route, la V70 I est un véhicule confortable pour parcourir de longues distances. L’isolation phonique est d’un bon niveau et les suspensions sont bien réglées. Ces dernières sont du type Mc Pherson à l’avant et multibras à l’arrière.

Comme sur les versions essence, la V70 I diesel est motorisée par des blocs à 5 cylindres en ligne (de 115 à 185 ch). Notons que certains moteurs sont équipés d’un filtre à particules (FAP).

Faisant désormais office de version d’entrée de gamme, la V70 Kinetic offre, entre autres, l’ordinateur de bord et les vitres arrière électriques.

La production du break suédois cesse en juin 2007, et ce modèle est relayé par la V70 deuxième génération.

Cette revue couvre entièrement les motorisations suivantes :

  • DIESEL - Boite Automatique

    • 2.4 D5 163ch/120kW (D5244T)
    • 2.4 D5 163ch/120kW (D5244T5)
    • 2.4 D5 185ch/136kW (D5244T4)
    • 2.4 D 130ch/96kW (D5244T2)
  • DIESEL - Boite Manuelle

    • 2.4 D5 163ch/120kW (D5244T)
    • 2.4 D5 163ch/120kW (D5244T5)
    • 2.4 D5 185ch/136kW (D5244T4)
    • 2.4 D 115ch/85kW (D5244T3)
    • 2.4 D 122ch/90kW (D5244T)
    • 2.4 D 126ch/93kW (D5244T)
    • 2.4 D 130ch/96kW (D5244T2)
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