Volvo Xc70 I phase 1 Break 5 portes (2002 > 2004) Motorisations

e-RTA Volvo XC70 I Diesel (05-2002 à 03-2007)

e-RTA Volvo XC70 I Diesel (05-2002 à 03-2007)

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La e-RTA de la Volvo XC70 I Diesel couvre les variantes suivantes :

  • XC70 I BREAK 5P 05-2002->06-2004

2.4D5 165 L5 20V Turbo 4X4 (120kW) -D5244T- A5
2.4D5 165 L5 20V Turbo 4X4 (120kW) -D5244T- M6

  • XC70 I BREAK 5P 06-2004->03-2007

2.4D5 163 L5 20V Turbo 4X4 (120kW) -D5244T- A5
2.4D5 163 L5 20V Turbo 4X4 (120kW) -D5244T- M6
2.4D5 185 L5 20V Turbo 4X4 FAP (136kW) -D5244T4- A6
2.4D5 185 L5 20V Turbo 4X4 FAP (136kW) -D5244T4- M6

Pour compléter son offre break, le constructeur suédois Volvo commercialise la XC70, à partir de 2002. Ce modèle se distingue par son look et sa transmission intégrale.

Enrichie de descriptions détaillées et illustrée par des schémas de démonstration, la RTA de la Volvo XC70 I diesel, produite entre 2002 et 2007, vous accompagne pour mener à bien les opérations de contrôle et d’entretien de votre véhicule. La Revue Technique vous propose également un carnet de bord et une aide au changement des pièces d’usure (plaquettes de freins, amortisseurs, durits…), sans recourir aux services d’un professionnel de la réparation auto. Par ailleurs, la RTA de la Volvo XC70 I essence est également disponible chez ETAI.

La XC70 conserve les qualités de la V70 tout en rajoutant un habillage extérieur spécifique, une garde au sol augmentée et une motricité optimale grâce à ses quatre roues motrices AWD.

A bord, l’habitacle est bien construit avec des assemblages rigoureux et des ajustements précis entre les différents éléments. Les assises offrent un bon maintien et les côtes d’habitabilité sont généreuses.

Par ailleurs, le véhicule affiche les dimensions suivantes :
- 4,73 m de longueur
- 1,86 m de largeur
- 1,56 m de hauteur

Disposant d’une direction précise et d’un train avant qui encaisse efficacement le couple du 2.4 D5, la XC70 est agréable à conduire et sa motricité n’est jamais mise à mal grâce à sa transmission intégrale.

Proposée en deux niveaux de puissance, le 2.4 D5, procure de bonnes performances à la XC70. Ce bloc est doté d’un système de suralimentation et d’une rampe commune de deuxième génération.

Pourvu d'une solide dotation de série, le break scandinave est équipé de l’ABS, de l’ESP, de l’antipatinage ainsi que des jantes en alliages,

En Europe, la catégorie des breaks surélevés comprend, entre autre, l’Audi A6 Allroad et la Skoda Combi 4X4. A noter que la volvo XC70 II entre en production au premier trimestre 2007. 

Cette revue couvre entièrement les motorisations suivantes :

  • DIESEL - Boite Automatique

    • 2.4 D5 163ch/120kW (D5244T)
    • 2.4 D5 165ch/120kW (D5244T)
    • 2.4 D5 185ch/136kW (D5244T4)
  • DIESEL - Boite Manuelle

    • 2.4 D5 163ch/120kW (D5244T)
    • 2.4 D5 165ch/120kW (D5244T)
    • 2.4 D5 185ch/136kW (D5244T4)
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