Volvo Xc60 I phase 1 Break 5 portes (2008 > 2013) Motorisations

e-RTA Volvo XC60 Diesel (Depuis 10-2008)

e-RTA Volvo XC60 Diesel (Depuis 10-2008)

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La e-RTA de la Volvo XC60 Diesel couvre les variantes suivantes :

  • XC60 BREAK 5P 10-2008->

2.0D3 163 L5 20V Turbo (120kW) -D5204T2- A6
2.0D3 163 L5 20V Turbo (120kW) -D5204T2- M6
2.4D 175 L5 20V Turbo (129kW) -D5244T14- A6
2.4D 175 L5 20V Turbo (129kW) -D5244T14- M6
2.4D5 163 L5 20V Turbo 4X4 FAP (120kW) -D5244T16- A6
2.4D5 163 L5 20V Turbo 4X4 FAP (120kW) -D5244T16- M6
2.4D5 163 L5 20V Turbo 4X4 FAP (120kW) -D5244T5- A6
2.4D5 163 L5 20V Turbo 4X4 FAP (120kW) -D5244T5- M6
2.4D5 185 L5 20V Turbo 4X4 FAP (136kW) -D5244T4- A6
2.4D5 185 L5 20V Turbo 4X4 FAP (136kW) -D5244T4- M6
2.4D5 205 L5 20V Turbo 4X4 (151kW) -D5244T10- A6
2.4D5 205 L5 20V Turbo 4X4 (151kW) -D5244T10- M6

Connaissant un succès grandissant auprès du public, les SUVs sont de plus en plus plébiscités par les automobilistes en Europe. L'offre ne cesse de s'élargir. L'introduction sur le marché de la Volvo XC60 en 2008 s'inscrit dans cette tendance. Préalablement présentée sous la forme d'un concept-car au salon de Detroit de 2007 aux Etats-Unis, sa fabrication en série démarre l'année suivante dans l'usine Volvo de Gand en Belgique. A l'image de l'Audi Q5 et de la BMW X3, ce modèle fait partie des SUVs compacts dits premium.

Ce véhicule est traité, sous sa variante diesel, dans la Revue Technique de la Volvo XC60 (Depuis 10-2008). Cette RTA enrichie de schémas précis et de méthodes de réparation fiables, est le guide indispensable pour réussir, vous-même, et à moindre frais, les opérations de contrôle et d'entretien de votre voiture.

Techniquement, la XC60 utilise la plateforme EUCD (European C/D-class) qui sert également de base à de nombreux modèles comme la V70, la XC70 et la Ford S-Max. L'EUCD est développée à l'époque ou la marque suédoise fait partie du géant américain Ford.

Par ailleurs, le véhicule présente les dimensions ci-dessous :
- Longueur : 4644 mm
- Largeur : 2120 mm
- Hauteur : 1713 mm
- Empattement : 2774 mm

Esthétiquement, le SUV scandinave affiche un design soigné et immédiatement reconnaissable grâce à la calandre typique des Volvo et à ses feux arrières verticaux. A l'intérieur, la planche de bord affiche un dessin épuré. La console centrale est légèrement orientée vers le conducteur, qui bénéficie d'un siège confortable et aux réglages multiples.

Comme d'habitude, la marque suédoise excelle en matière de sécurité active et passive. Ainsi, la XC60 obtient 5 étoiles au Crash test Euro-Ncap. Elle propose aussi une panoplie d'équipements innovants à l'instar du "City Safety" et de l'alerte de franchissement involontaire de ligne.

L'offre diesel est constituée des blocs suivants :
- 2.0 D3 163 ch
- 2.4 175 ch
- 2.4 D5 163 ch
- 2.4 D5 185 ch
- 2.4 D5 205 ch

Notons que l'ensemble de ses moteurs est proposé avec une boite de vitesse manuelle ou automatique à 6 rapports. Bien qu'il soit né 4X4, le SUV nordique propose, en 2009, une version à deux roues motrices, associée au 2.4D 175 ch.

La Volvo XC60 connait un véritable succès commercial en France, où elle représente près de la moitié des ventes de la marque scandinave.

Cette revue couvre entièrement les motorisations suivantes :

  • DIESEL - Boite Automatique

    • 2.0 163ch/120kW (D5204T2)
    • 2.4 D 163ch/120kW (D5244T16)
    • 2.4 D 163ch/120kW (D5244T5)
    • 2.4 D 175ch/129kW (D5244T14)
    • 2.4 D 185ch/136kW (D5244T4)
    • 2.4 D 205ch/151kW (D5244T10)
  • DIESEL - Boite Manuelle

    • 2.0 163ch/120kW (D5204T2)
    • 2.4 D 163ch/120kW (D5244T16)
    • 2.4 D 163ch/120kW (D5244T5)
    • 2.4 D 175ch/129kW (D5244T14)
    • 2.4 D 185ch/136kW (D5244T4)
    • 2.4 D 205ch/151kW (D5244T10)