Volvo Xc70 II phase 1 Break 5 portes (2007 > 2013) Motorisations

e-RTA Volvo XC70 II Diesel (Depuis 03-2007)

e-RTA Volvo XC70 II Diesel (Depuis 03-2007)

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La e-RTA de la Volvo XC70 II Diesel couvre les variantes suivantes :

  • XC70 II BREAK 5P 03-2007->

2.0D3 163 L5 20V Turbo (120kW) -D5204T2- A6
2.0D3 163 L5 20V Turbo (120kW) -D5204T2- M6
2.4D 175 L5 20V Turbo (129kW) -D5244T14- A6
2.4D 175 L5 20V Turbo (129kW) -D5244T14- M6
2.4D5 163 L5 20V Turbo 4X4 FAP (120kW) -D5244T16- A6
2.4D5 163 L5 20V Turbo 4X4 FAP (120kW) -D5244T16- M6
2.4D5 185 L5 20V Turbo 4X4 FAP (136kW) -D5244T4- A6
2.4D5 185 L5 20V Turbo 4X4 FAP (136kW) -D5244T4- M6
2.4D5 205 L5 20V Turbo 4X4 (151kW) -D5244T10- A6
2.4D5 205 L5 20V Turbo 4X4 (151kW) -D5244T10- M6

Produite à Torslanda en Suède, la XC70 II est basée sur le break V70, tout en se différenciant par son traitement esthétique spécifique et sa garde au sol rehaussée. Ce modèle est lancé au printemps 2007.

La RTA de la Volvo XC70 II diesel, produite depuis mars 2007, vous aide à mener à bien, vous-même, l’entretien périodique ainsi que les éventuelles réparations de votre véhicule. De plus, cette Revue Technique vous indique comment procéder pour démonter et remonter les pièces à entretenir ou à remplacer.

La XC70, seconde génération, gagne en élégance et en dynamisme. En effet, sa carrosserie arbore des formes moins carrées que celles de son prédécesseur. A l’arrière, les rampes verticales de ses feux encadrent la lunette en remontant jusqu’au toit.

Concernant sa taille, la XC70 II présente les dimensions suivantes :
- 4,84 m de longueur
- 1,86 m de largeur
- 1,60 m de hauteur

Ce gabarit imposant permet à la voiture de progresser en habitabilité et en volume de coffre. Ce dernier affiche une capacité de chargement de 575 dm³.

Pour marquer son côté baroudeur, la XC70 II dispose de protections en plastique sur ses boucliers, le bas de ses portières ainsi que ses passages de roues. A l’intérieur, la montée en gamme est incontestable. La planche de bord, au dessin épurée, est réalisée avec des matériaux de haute qualité, et l’ergonomie, très pointue, ne prête pas le flanc à la critique.

Sous sa version diesel, le break baroudeur suédois offre le choix parmi cette palette de motorisations :
- 2.0 D3 163
- 2.4D 175
- 2.4 D5 185
- 2.4 D5 205

Par ailleurs, la XC70 II dispose de 4 roues motrices, lui permettant d’avoir une motricité optimale sur la neige ou sur les chaussées glissantes.

Rencontrant un joli succès commercial, le break 4X4 suédois est en concurrence avec des modèles comme Skoda Octvia Scout, la Peugeot 508 RXH, et l’Audi A6 III Allroad

Cette revue couvre entièrement les motorisations suivantes :

  • DIESEL - Boite Automatique

    • 2.0 163ch/120kW (D5204T2)
    • 2.4 D 163ch/120kW (D5244T16)
    • 2.4 D 175ch/129kW (D5244T14)
    • 2.4 D 185ch/136kW (D5244T4)
    • 2.4 D 205ch/151kW (D5244T10)
  • DIESEL - Boite Manuelle

    • 2.0 163ch/120kW (D5204T2)
    • 2.4 D 163ch/120kW (D5244T16)
    • 2.4 D 175ch/129kW (D5244T14)
    • 2.4 D 185ch/136kW (D5244T4)
    • 2.4 D 205ch/151kW (D5244T10)