Volvo V70 II phase 1 Break 5 portes (2007 > 2013) Motorisations

e-RTA Volvo V70 II Essence (Depuis 03-2007)

e-RTA Volvo V70 II Essence (Depuis 03-2007)

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La e-RTA de la Volvo V70 II Essence couvre les variantes suivantes :

  • V70 II BREAK 5P 03-2007->

2.0i 145 16V (107kW) -B4204S3- M5
2.0i 203 16V Turbo (149kW) -B4204S4- M6
2.0i 203 16V Turbo (149kW) -B4204T6- M6
2.0i ETH 145 16V (107kW) -B4204S4- M5
2.5i 200 L5 20V Turbo (147kW) -B5254T6- A6
2.5i 200 L5 20V Turbo (147kW) -B5254T6- M6
2.5i 231 L5 20V Turbo (170kW) -B5254T10- A6
2.5i 231 L5 20V Turbo (170kW) -B5254T10- M6

Sortie en 2007, la deuxième génération de la V70 monte indéniablement en gamme pour venir chasser sur les terres d’une concurrence germanique très affutée.

La RTA de la Volvo V70 II essence, produite depuis mars 2007, vous propose une étude technique complète du véhicule incluant les caractéristiques mécaniques, les couples de serrage ainsi que les carnets d’entretien, et ce, pour vous permettre de réaliser, vous-même, les opérations de maintenance et de réparation sur votre voiture, en toute confiance. Par ailleurs, les propriétaires de la V70 II diesel peuvent se référer à la Revue Technique spécifique à leur variante.

De par sa taille, la V70 représente le break le plus grand du constructeur suédois. En effet, sa carrosserie à 5 portes affiche les dimensions suivantes :
- Longueur : 4,82 m
- Largeur : 1,86 m
- Hauteur : 1,55

Avec son gabarit en hausse, le break nordique progresse en habitabilité, à l’avant comme à l’arrière, et revendique un coffre de plus de 500 dm³. Ce dernier dispose d’un compartiment de rangement situé sous son planché, ce qui permet d’avoir un espace de chargement supplémentaire de 46 litres.

Sur le plan mécanique, le cœur de gamme de la V70 II essence est motorisé par le 2.0i (145 et 203 ch) ainsi que les fameux 5 cylindres en ligne Volvo (2.5i 200 et 231 ch). Par ailleurs, une version Flexfuel fonctionnant à l’E85 est disponible au catalogue.

Disposant d’un équipement pléthorique comprenant 8 airbags, une climatisation automatique bizone et le contrôle de descente HDC, ce break scandinave haut de gamme a pour concurrentes directes l’Audi A6 III Avant et la BMW Série 5 V (E61) Touring.

Cette revue couvre entièrement les motorisations suivantes :

  • ESSENCE - Boite Automatique

    • 2.5 200ch/147kW (B5254T6)
    • 2.5 231ch/170kW (B5254T10)
  • ESSENCE - Boite Manuelle

    • 2.0 145ch/107kW (B4204S3)
    • 2.0 203ch/149kW (B4204S4)
    • 2.0 203ch/149kW (B4204T6)
    • 2.5 200ch/147kW (B5254T6)
    • 2.5 231ch/170kW (B5254T10)
  • ETHANOL - Boite Manuelle

    • 2.0 145ch/107kW (B4204S4)
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