Peugeot 308 I phase 1 Hayon 3 portes (2007 > 2011) Motorisations

RTA PDF 803 PEUGEOT 308 I (2011 à 2013)

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Cette revue technique RTA est un PDF à télécharger. Le contenu est identique à une RTA, il est disponible immédiatement en téléchargement. Vous pouvez l’avoir sur votre mobile, toujours pratique en cas de problème en dehors de votre domicile, sur votre ordinateur ou sur n’importe quel support numérique. Vous pouvez imprimer les pages souhaitées en cas d’intervention sur votre véhicule. C’est le format le plus économique pour vous.

Une RTA est indispensable quel que soit votre niveau technique. Vous pouvez l’utiliser pour changer une ampoule, un fusible, un filtre .... ou la courroie de distribution ou tout élément complexe du moteur. Compte tenu du prix des réparations, vous pouvez économiser des centaines d’euros chaque année.

Ce PDF est à usage personnel. La cession de ce PDF, même gratuite, est interdite.

Cette Revue Technique Auto couvre les variantes suivantes :

  • 308 I 5P_04-2011->11-2013

1.6HDI 112 TURBO 8V Cat. (82kW) -9HR/9H05 / DV6C- FAP M6
1.6HDI 115 TURBO 8V Cat. (84kW) -9HD/9H05 / DV6C- FAP M6

  • 308 I SW 5P 04-2011->12-2014

1.6HDI 112 TURBO 8V Cat. (82kW) -9HR/9H05 / DV6C- FAP M6
1.6HDI 115 TURBO 8V Cat. (84kW) -9HD/9H05 / DV6C- FAP M6

Succédant à la 307, la Peugeot 308 I est une berline compacte introduite en Europe de 2007. En France, elle est produite à Sochaux et à Mulhouse.

Après le lancement de la berline 5 portes en septembre 2007, Peugeot commercialise la variante 3 portes de la 308 I. Plus tard, deux autres déclinaisons rejoignent la gamme. Il s'agit du break SW (avril 2008) et de la CC (mars 2009).

En 2011, la marque au lion opère le restylage de mi-carrière de la 308 première du nom. Au programme, une nouvelle calandre, des optiques retravaillées, un éclairage diurne à LED, de nouvelle jantes et un nouveau monogramme Peugeot. Sur la partie arrière, un jonc chromé fait son apparition entre les feux. A noter qu'en version 5 portes, l'auto affiche 4,28 m de longueur, 1,81 m de largeur et 1,50 m de hauteur. Quant à son coffre, il est de 348 dm³.

A l'intérieur, les changements sont assez timides et concernent principalement l'utilisation d'un revêtement noir laqué sur la console centrale à partir des finitions du milieu de gamme.

En revanche, Peugeot profite de ce restylage pour faire évoluer la motorisation c?ur de gamme de son modèle. Ainsi, le 1,6 HDi reçoit un système de Start & Stop et adopte l'appellation e-HDi.

Dans sa version 1.6 e-HDi 112 ch, la 308 I phase 2 est équipée d'un moteur turbo diesel ayant les caractéristiques suivantes :
- Cylindrée : 1560 cm³
- Puissance maxi : 112 ch à 3600 tr/mn
- Couple maxi : 270 Nm à 1750 tr/mn

Côté équipement, la Peugeot 308 1,6 e-HDi est disponible à partir du deuxième niveau de finition, Active. Ce dernier offre en série, entre autres, l'antidérapage ESP, la climatisation automatique bizone, les jantes alliage de 16 pouces et le régulateur de vitesse.

La RTA de la Peugeot 308 I phase 2 1.6 HDi 112 et 115 ch, produite de 2011 à 2014, est un guide d'entretien complet comportant six chapitres pour un repérage facilité. Cette Revue Technique nouvelle formule bénéficie d'une présentation graphique plus attrayante avec des schémas en couleurs et de nombreuses prises de vues. En outre, le niveau de difficulté de chaque opération est exprimé sur une échelle de 1 à 3. Ainsi, vous pouvez juger, vous-même, la faisabilité de l'intervention avant de vous lancer dans la réparation.

Sur le plan commercial, la 308 1 phase 2 est notamment concurrencée par la Renault Mégane III phase 2, la VW Golf VII, la C4 II et la Focus III. La berline sochalienne tire sa révérence en 2014 pour céder sa place à la 308 II. 

Cette revue couvre entièrement les motorisations suivantes :

  • DIESEL - Boite Manuelle

    • 1.6 HDI 112ch/82kW (9HR/9H05 / DV6C)
    • 1.6 HDI 115ch/84kW (9HD/9H05 / DV6C)