Renault Clio I phase 2 Hayon 3 portes (1994 > 1996) Motorisations

RTA PDF 115 RENAULT CLIO I PHASE 1 ET 2 (1990 à 1998)

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Une RTA est indispensable quel que soit votre niveau technique. Vous pouvez l’utiliser pour changer une ampoule, un fusible, un filtre .... ou la courroie de distribution ou tout élément complexe du moteur. Compte tenu du prix des réparations, vous pouvez économiser des centaines d’euros chaque année.

Ce PDF est à usage personnel. La cession de ce PDF, même gratuite, est interdite.

Cette Revue Technique Automobile couvre entièrement les variantes suivantes :

  • CLIO I 3P 03-1994->03-1996

1.2 60 8V (44kW) -E5F_710- M5
1.2i 60 8V (44kW) -E7F_700- M4
1.2i 60 8V (44kW) -E7F_700- M5
1.2i 60 8V (44kW) -E7F_708- M4
1.2i 60 8V (44kW) -E7F_708- M5
1.4i 80 8V (57kW) -E7J_601- A3
1.4i 80 8V (57kW) -E7J_710- M5
1.8i 140 16V (101kW) -F7P_722- M5
1.8i 90 8V (68kW) -F3P_710- M5
1.9D 55 8V (40kW) -F8Q_678- M5
1.9D 65 8V (47kW) -F8Q_730- M5
1.9D 65 8V (47kW) -F8Q_732- M5

  • CLIO I 3P 03-1996->08-1998

1.2i 60 8V (43kW) -D7F_730- M5
1.2i 60 8V (44kW) -E7F_708- M5
1.4i 80 8V (57kW) -E7J_601- A3
1.4i 80 8V (57kW) -E7J_710- M5
1.9D 55 8V (40kW) -F8Q_672- M5
1.9D 55 8V (40kW) -F8Q_678- M5
1.9D 55 8V (40kW) -F8Q_692- M5
1.9D 65 8V (47kW) -F8Q_714- M5
1.9D 65 8V (47kW) -F8Q_730- M5
1.9D 65 8V (47kW) -F8Q_732- M5

  • CLIO I 3P 06-1990->03-1994

1.1 50 8V (36kW) -C1E_700- M4
1.1 50 8V (36kW) -C1E_700- M5
1.2 60 8V (44kW) -E5F_710- M4
1.2 60 8V (44kW) -E5F_710- M5
1.2i 60 8V (44kW) -E7F_700- M4
1.2i 60 8V (44kW) -E7F_700- M5
1.2i 60 8V (44kW) -E7F_708- M4
1.2i 60 8V (44kW) -E7F_708- M5
1.4 80 8V (57kW) -E6J_712- M5
1.4i 80 8V (57kW) -E7J_601- A3
1.4i 80 8V (57kW) -E7J_710- M5
1.4i 80 8V (57kW) -E7J_711- A4
1.7 90 8V (66kW) -F2N_770- M5
1.8i 140 16V (101kW) -F7P_720- M5
1.8i 90 8V (68kW) -F3P_710- M5
1.8i 90 8V (68kW) -F3P_752- M5
1.9D 65 8V (47kW) -F8Q_730- M5
1.9D 65 8V (47kW) -F8Q_732- M5

  • CLIO I 5P 03-1994->03-1996

1.2i 60 8V (44kW) -E7F_700- M4
1.2i 60 8V (44kW) -E7F_700- M5
1.2i 60 8V (44kW) -E7F_708- M4
1.2i 60 8V (44kW) -E7F_708- M5
1.4i 80 8V (57kW) -E7J_601- A3
1.4i 80 8V (57kW) -E7J_710- M5
1.8i 90 8V (68kW) -F3P_710- M5
1.9D 65 8V (47kW) -F8Q_730- M5
1.9D 65 8V (47kW) -F8Q_732- M5

  • CLIO I 5P 03-1996->08-1998

1.2i 60 8V (43kW) -D7F_730- M5
1.2i 60 8V (44kW) -E7F_708- M5
1.4i 80 8V (57kW) -E7J_601- A3
1.4i 80 8V (57kW) -E7J_710- M5
1.9D 65 8V (47kW) -F8Q_714- M5
1.9D 65 8V (47kW) -F8Q_730- M5
1.9D 65 8V (47kW) -F8Q_732- M5

  • CLIO I 5P 06-1990->03-1994

1.1 50 8V (36kW) -C1E_700- M4
1.1 50 8V (36kW) -C1E_700- M5
1.2 60 8V (44kW) -E5F_710- M4
1.2 60 8V (44kW) -E5F_710- M5
1.2i 60 8V (44kW) -E7F_700- M4
1.2i 60 8V (44kW) -E7F_700- M5
1.2i 60 8V (44kW) -E7F_708- M4
1.2i 60 8V (44kW) -E7F_708- M5
1.4 80 8V (57kW) -E6J_712- M5
1.4i 80 8V (57kW) -E7J_601- A3
1.4i 80 8V (57kW) -E7J_710- M5
1.4i 80 8V (57kW) -E7J_711- A4
1.7 90 8V (66kW) -F2N_770- M5
1.8i 90 8V (68kW) -F3P_710- M5
1.9D 65 8V (47kW) -F8Q_730- M5
1.9D 65 8V (47kW) -F8Q_732- M5

 

La Renault Clio est une voiture polyvalente commercialisée en phase 1, phase2 et phase 3 entre 1990 et 1998. Ce véhicule est disponible en version essence avec 6 motorisations différentes : 1.1 de 49 ch, 1.2 de 55 ch/60 ch, 1.4 de 75 ch/80 ch, 1.7 de 92 ch, 1.8 de 95 ch/110 ch/137 ch/140 ch et 2.0 de 150 ch. On retrouve cette automobile en version diesel avec une seule motorisation : la 1.9 de 65 ch.

Dotée d'une transmission par traction, la Clio et équipée de boites de vitesses manuelles à 5 rapports et de boites de vitesses automatiques à 4 rapports. Elle est présentée avec une carrosserie berline bicorps à 3 portes et une autre carrosserie berline bicorps à 5 portes. Cette berline est d'une longueur de 3.7 m, d'une largeur de 1.6 m et d'une hauteur de 1.3 m.

La Renault Clio a pour prédécesseur la Renault Supercinq et pour successeur la Renault Clio II.

Cette première génération de Clio qui partage son chassis avec la Twingo dispose de 5 modèles sportifs : la Clio S, la Clio RSi, la Clio 16 s/16 v et la Clio Williams. Ce dernier modèle est conçu pour répondre à la concurrence de la Peugeot 205 1.9 GTI.

Au fil des années, Renault apporte des changements à sa Clio phase 1 et lance la phase 2 qui reçoit une nouvelle calandre, de nouveaux rétroviseurs, de nouveaux feux arrière, une nouvelle sellerie et un nouveau bouchon de réservoir déjà utilisé sur la Kangoo.

Une 3ème phase de la Renault Clio voit le jour en 1996, avec un troisième feu stop sur le hayon, des airbags, une carrosserie plus résistante à la corrosion et bien d'autres modifications.

Sur le plan commercial, cette Renault Clio est notamment concurrencée par trois modèles de chez PSA, en l'occurrence la 205, la 106 et la Citroën Saxo.

Afin de réussir l'entretien de la Renault Clio, la Revue Technique Automobile de ce modèle met à votre disposition toutes les informations en rapport avec les systèmes et les pièces principales de cette voiture. La RTA Renault Clio présente une étude technique détaillée avec les schémas et les illustrations nécessaires.

Retrouvez l'ensemble des Revues Techniques de la gamme Renault Clio.

Cette revue couvre entièrement les motorisations suivantes :

  • DIESEL - Boite Manuelle

    • 1.9 55ch/40kW (F8Q_692)
    • 1.9 65ch/47kW (F8Q_676/96)
  • ESSENCE - Boite Automatique

    • 1.4 75ch/55kW (E7J_719)
    • 1.4 80ch/57kW (E7J_601)
    • 1.4 80ch/57kW (E7J_711)
  • ESSENCE - Boite Manuelle

    • 1.1 50ch/36kW (C1E_700)
    • 1.2 55ch/40kW (C3G_720)
    • 1.2 60ch/43kW (D7F_730)
    • 1.2 60ch/44kW (E5F_710)
    • 1.2 60ch/44kW (E7F_700/04)
    • 1.2 60ch/44kW (E7F_708)
    • 1.4 75ch/55kW (E7J_718)
    • 1.4 80ch/57kW (E6J_712)
    • 1.4 80ch/57kW (E7J_710)
    • 1.4 80ch/57kW (E7J_710/16)
    • 1.7 90ch/66kW (F2N_770)
    • 1.8 140ch/101kW (F7P_720)
    • 1.8 140ch/101kW (F7P_722)
    • 1.8 90ch/68kW (F3P_710)
    • 1.8 90ch/68kW (F3P_710/52)