Skoda Superb II phase 1 Hayon 5 portes (2008 > 2013) Motorisations
e-RTA SKODA Superb II Diesel (Depuis 06-2008)
Livraison 2 à 5 jours ouvrés
La e-RTA de la SKODA Superb II Diesel couvre les variantes suivantes :
- SUPERB II 5P 06-2008->
1.9TDI 105 8V Turbo (77kW) -BXE- M5
1.9TDI 105 8V Turbo FAP (77kW) -BLS- M5
2.0TDI 140 8V Turbo FAP (103kW) -BMP- M6
2.0TDI 170 16V Turbo 4X4 FAP (125kW) -CBBB- M6
2.0TDI 170 16V Turbo FAP (125kW) -CBBB- M6
- SUPERB II BREAK 5P 01-2010->
1.9TDI 105 8V Turbo (77kW) -BXE- M5
2.0TDI 140 8V Turbo FAP (103kW) -BMP- M6
2.0TDI 170 16V Turbo 4X4 FAP (125kW) -CBBB- M6
2.0TDI 170 16V Turbo FAP (125kW) -CBBB- M6
La Skoda Superb II est fabriquée et commercialisée par Skoda à partir de 2008. C’est une berline routière qui représente le haut de gamme de la marque tchèque qui appartient au groupe Volkswagen depuis 1991. D’ailleurs, ce modèle partage beaucoup de ses éléments (plateforme, moteurs, transmissions…) avec la Passat. Elle est assemblée à Kvasiny en République Tchèque. Sur le marché français, cette berline est essentiellement vendue en diesel.
La RTA de la SKODA Superb II Diesel, produite depuis 2008, met à votre disposition les méthodes les plus sûres pour vous permettre de démonter et de remonter les principaux éléments de la voiture. De plus, cette Revue Technique constitue un guide fiable pour réaliser, soi-même, les opérations de contrôle et d’entretien de son véhicule.
La berline tchèque possède un gabarit digne de son statut de routière :
- 4838 mm de longueur
- 1817 mm de largeur
- 1462 mm de hauteur
- 2761 mm d’empattement
Avec de telles dimensions, elle offre un habitacle spacieux et accueillant. Les passagers arrière bénéficient d’un espace aux jambes parmi les plus généreux de la catégorie. Côté confort, la suspension filtre bien les irrégularités de la route et l’insonorisation est bonne.
Sous le capot, cette variante diesel profite de la banque d’organes de Volkswagen en reprenant les trois blocs TDI suivants :
- 1.9 TDI 8V 105 ch
- 2.0 TDI 16V 140 ch
- 2.0 TDI 16V 170 ch
Une déclinaison break baptisée Combi rejoint le catalogue en 2010. Cette dernière affiche une ligne agréable et revendique un volume de coffre de 633 dm³. Par ailleurs, la Superb II innove avec son système "Twin Door". Ce dispositif inédit à double cinématique permet d’ouvrir; soit le volet du coffre, soit uniquement le hayon à la manière d’une voiture 5 portes.
Cette routière est restylée en 2013. Elle adopte notamment une face avant intégrant une calandre redessinée et des phares à diodes. L’intérieur est également revisité avec l’apparition d’un nouveau volant, de nouvelles selleries et une hausse globale de la qualité perçue. Parmi les équipements proposés, on note les projecteurs bi-xénon et les sièges avant ventilés et à réglages électriques.
Présentant un bon rapport prix / prestations et une qualité de fabrication honorable, cette deuxième génération de la Skoda Superb vise la même clientèle que la Renault Latitude, la Citroën C6 ou encore l’Audi A6.