Volkswagen Tiguan I phase 1 Break 5 portes (2007 > 2011) Motorisations

RTA PDF 810 VOLKSWAGEN TIGUAN 1 PHASE 2 (2011 à 2016)

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Cette revue technique RTA est un PDF à télécharger. Le contenu est identique à une RTA, il est disponible immédiatement en téléchargement. Vous pouvez l’avoir sur votre mobile, toujours pratique en cas de problème en dehors de votre domicile, sur votre ordinateur ou sur n’importe quel support numérique. Vous pouvez imprimer les pages souhaitées en cas d’intervention sur votre véhicule. C’est le format le plus économique pour vous.

Une RTA est indispensable quel que soit votre niveau technique. Vous pouvez l’utiliser pour changer une ampoule, un fusible, un filtre .... ou la courroie de distribution ou tout élément complexe du moteur. Compte tenu du prix des réparations, vous pouvez économiser des centaines d’euros chaque année.

Ce PDF est à usage personnel. La cession de ce PDF, même gratuite, est interdite.

Cette Revue Technique Auto couvre les variantes suivantes :

  • TIGUAN II phase 2 BREAK 5P 04-2011-> 2016

2.0 TDI 110 Turbo FAP (81kW) -CFFD- M6
2.0 TDI 140 TURBO 16V 4X4 Cat. (103kW) -CFFB- FAP M6
2.0 TDI 140 TURBO 16V Cat. (103kW) -CFFB- FAP M6


Astuce
 : pour les autres motorisations de ce Tiguan I phase 2, vous pouvez acheter la RTA et compléter avec une MTA (Méthode Technique en ligne) pour ce qui concerne très spécifiquement le moteur.

Lancé en 2007, le Volkswagen Tiguan est un SUV compact, concurrent des Nissan Qashqai, Toyota Rav4 et autres Ford Kuga. Au bout de quatre années de commercialisation, il subit son restylage de mi-carrière en 2011.

La RTA Volkswagen Tiguan 1 Phase 2 Diesel est un guide complet d'aide à l'entretien et à la réparation de votre voiture. Cette Revue Technique comporte six chapitres : présentation du véhicule, dépannage et entretien courant, méthodes de réparation, diagnostic et électricité, carrosserie, et données techniques.

Avec ce restylage, le Tiguan gagne une face avant plus expressive soulignée par une nouvelle calandre rectangulaire à barres horizontales, des phares à LED et des feux arrière redessinés. Bref, une mise à jour stylistique qui le rapproche des autres modèles de la gamme VW.

A l'intérieur, la présentation est assez austère mais, comme de coutume chez Volkswagen, fonctionnelle et associée à une qualité de finition supérieure à ce que propose la concurrence généraliste. La planche de bord, très proche de celle de la Golf Plus, en est la parfaite illustration.

Au chapitre des aspects pratiques, le SUV allemand met en avant sa banquette arrière coulissante 1/3 2/3 et dont les dossiers sont pliables, ses mutiples rangements (bacs de portières, aumônières...), et tablettes aviation. Côté coffre, le volume de chargement est de 470 dm³ mais atteint 1510 dm³ en rabattant la banquette.

En plus de motorisation essence TSi, le Volkswagen Tiguan propose un 2.0 TDi. Ce bloc est décliné en plusieurs niveaux de puissance dont le 110 et 140 ch, étudiés dans la présente RTA.

A noter que même si la vocation première du Tiguan demeure la route, l'auto propose des versions dotées de quatre roues motrices.

Cette revue couvre entièrement les motorisations suivantes :

  • DIESEL - Boite Manuelle

    • 2.0 TDI 110ch/81kW (CFFD)
    • 2.0 TDI 140ch/103kW (CFFB)