Bmw Serie 3 IV phase 1 Cabriolet 2 portes (2000 > 2003) Motorisations
e-RTA BMW Série 3 IV (E46) Essence (05-1998 à 12-2006) - Coupé et Cabriolet
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La e-RTA de la BMW Série 3 IV (E46) Essence couvre les variantes suivantes :
- SERIE 3 IV CABRIO 2P (E46) 03-2003->12-2006
2.0i [318] 143 16V (105kW) -N42B20A- A5
2.0i [318] 143 16V (105kW) -N42B20A- M5
2.0i [318] 143 16V (105kW) -N46B20A- M5
2.0i [318] 150 L6 16V (110kW) -N46B20A- M5
2.2i [320] 170 L6 24V (125kW) -226S1 / M54B22- A5
2.2i [320] 170 L6 24V (125kW) -226S1 / M54B22- M5
2.5i [325] 190 L6 24V (141kW) -256S5 / M54B- A5
2.5i [325] 190 L6 24V (141kW) -256S5 / M54B- M5
2.5i [325] 190 L6 24V (141kW) -256S5 / M54B- M6
3.0i [330] 230 L6 24V (170kW) -306S3 / M54- A5
3.0i [330] 230 L6 24V (170kW) -306S3 / M54- M6
3.2i [M3] 345 L6 24V (252kW) -326S4 / S54B- M6
- SERIE 3 IV CABRIO 2P (E46) 04-2000->03-2003
2.2i [320] 170 L6 24V (125kW) -226S1 / M54B22- A5
2.2i [320] 170 L6 24V (125kW) -226S1 / M54B22- M5
2.5i [323] 170 L6 24V (125kW) -256S4 / M52B25- A5
2.5i [323] 170 L6 24V (125kW) -256S4 / M52B25- M5
2.5i [325] 190 L6 24V (141kW) -256S5 / M54B- A5
2.5i [325] 190 L6 24V (141kW) -256S5 / M54B- M5
3.0i [330] 230 L6 24V (170kW) -306S3 / M54- A5
3.0i [330] 230 L6 24V (170kW) -306S3 / M54- M5
- SERIE 3 IV COUPE 2P (E46) 03-2003->12-2006
2.0i [318] 143 16V (105kW) -N42B20A- A5
2.0i [318] 143 16V (105kW) -N42B20A- M5
2.0i [318] 143 16V (105kW) -N46B20A- M5
2.0i [318] 150 L6 16V (110kW) -N46B20A- M5
2.2i [320] 170 L6 24V (125kW) -226S1 / M54B22- A5
2.2i [320] 170 L6 24V (125kW) -226S1 / M54B22- M5
2.5i [325] 190 L6 24V (141kW) -256S5 / M54B- A5
2.5i [325] 190 L6 24V (141kW) -256S5 / M54B- M5
2.5i [325] 190 L6 24V (141kW) -256S5 / M54B- M6
3.0i [330] 230 L6 24V (170kW) -306S3 / M54- A5
3.0i [330] 230 L6 24V (170kW) -306S3 / M54- M6
3.2i [M3] 345 L6 24V (252kW) -326S4 / S54B- M6
- SERIE 3 IV COUPE 2P (E46) 04-1999->03-2003
1.9i [318] 118 8V (87kW) -194E1 / M43TUB19- M5
2.0i [320] 150 L6 24V (110kW) -206S4 / M52B20- A5
2.0i [320] 150 L6 24V (110kW) -206S4 / M52B20- M5
2.2i [320] 170 L6 24V (125kW) -226S1 / M54B22- A5
2.2i [320] 170 L6 24V (125kW) -226S1 / M54B22- M5
2.5i [323] 170 L6 24V (125kW) -256S4 / M52B25- A5
2.5i [323] 170 L6 24V (125kW) -256S4 / M52B25- M5
2.5i [325] 190 L6 24V (141kW) -256S5 / M54- M5
2.5i [325] 190 L6 24V (141kW) -256S5 / M54B- A5
2.8i [328] 195 L6 24V (142kW) -286S2 / M52B28- A5
2.8i [328] 195 L6 24V (142kW) -286S2 / M52B28- M5
3.0i [330] 230 L6 24V (170kW) -306S3 / M54- A5
3.0i [330] 230 L6 24V (170kW) -306S3 / M54- M5
Pour compléter l’offre de sa Série 3 IV (E46), BMW commercialise les variantes coupé et cabriolet de son modèle phare, respectivement, à partir de 1999 et de 2000.
Ces deux modèles sont présentés dans la RTA de la Série 3 IV (E46) Essence (05-1998 à 12-2006) - Coupé et Cabriolet. Cette Revue Technique met entre vos mains des carnets d’entretien et des méthodes de réparation fiables pour vous permettre de réussir vos interventions sur les différents systèmes du véhicule. Pour les versions diesel de ces deux modèles, apparues à l’occasion du restylage de 2003, une RTA leur est spécialement consacrée.
Constructeur premium par excellence, BMW est toujours à la conquête des niches automobile. Le lancement du coupé, en 1999, suivi du cabriolet, en 2000, s’inscrit dans cette démarche. Elégants et racés, ces deux voitures affichent clairement leur vocation sportive. A l’extérieur, leur design suggère l’agressivité, et à l’intérieur, le luxe et le raffinement.
Côté mécanique, la palette des motorisations est constituée d’un 4 cylindres (318i) et de 6 cylindres en lignes pour le cœur de la gamme. Avec son 3.2i de 345 ch et ses performances élevées, la sportive M3, disponible en coupé et en cabriolet, se positionne comme l’une des voitures les plus puissantes de son segment.
La taille de l’auto affiche les dimensions suivantes :
- 4,49 m de longueur
- 1.76 m largeur
- 1,37 m de hauteur
Par ailleurs, l’empattement (2,72 m) est identique à celui de la berline Série 3 IV dont les déclinaisons coupé et cabriolet reprennent la plateforme.
En termes d’équipement, les BMW E46 coupé et cabriolet disposent, de série, de l’ABS, de jantes en alliage et de rétroviseurs électriques. Le système de navigation et la sellerie en cuir figurent parmi la liste des options. Pareil, pour le Hard-top, proposé sur la variante cabriolet.
Sortie, à peu près, en même temps que la Série 3 IV coupé, la Peugeot 406 coupé est l’une de ses principales concurrentes.
Le constructeur bavarois renouvelle les deux déclinaisons sportives de sa familiale avec l’apparition de la Série 3 V (E92/E93) coupé et cabriolet, en 2006.
Cette revue couvre entièrement les motorisations suivantes :
-
ESSENCE - Boite Automatique
- 2.0 143ch/105kW (N42B20A)
- 2.0 150ch/110kW (206S4 / M52B20)
- 2.2 170ch/125kW (226S1 / M54B22)
- 2.5 170ch/125kW (256S4 / M52B25)
- 2.5 190ch/141kW (256S5 / M54B)
- 2.8 195ch/142kW (286S2 / M52B28)
- 3.0 230ch/170kW (306S3 / M54)
-
ESSENCE - Boite Manuelle
- 1.9 118ch/87kW (194E1 / M43TUB19)
- 2.0 143ch/105kW (N42B20A)
- 2.0 143ch/105kW (N46B20A)
- 2.0 150ch/110kW (206S4 / M52B20)
- 2.0 150ch/110kW (N46B20A)
- 2.2 170ch/125kW (226S1 / M54B22)
- 2.5 170ch/125kW (256S4 / M52B25)
- 2.5 190ch/141kW (256S5 / M54)
- 2.5 190ch/141kW (256S5 / M54B)
- 2.8 195ch/142kW (286S2 / M52B28)
- 3.0 230ch/170kW (306S3 / M54)
- 3.2 345ch/252kW (326S4 / S54B)