RTA PDF 808 FIAT PANDA III (2012 à ce jour)
Revue technique, RTA

Revue tous publics

L'indispensable pour maîtriser l'entretien de son auto

Format : Papier ou PDF

Entretien type révision
(Courroies, plaquettes, filtres, …)
Réparation mécanique
(Moteur, direction, boîte de vitesse, …)
Carrosserie
Toutes intervention carrosserie
Livraison : immédiate (PDF)
Frais de port : gratuit (PDF)

VISUELS

DESCRIPTION DE LA REVUE TOUS PUBLICS

Cette Revue Technique Auto couvre les variantes suivantes :

  • PANDA III 5P 01-2012->

1.2i 70 8V (51kW) -169A4000- M5

La troisième génération de Panda est présentée au salon de Francfort en septembre 2011 avant d'être commercialisée à partir de janvier 2012. Elle est produite par Fiat en Italie, dans l'usine Gianbattista Vico de Pomigliano d'Arco près de Naples.

Techniquement, la mini citadine transalpine est construite sur une base étroitement dérivée de celle de la Panda 2, agrémentée de quelques améliorations visant surtout à renforcer la rigidité.

Par rapport à sa devancière, la Fiat Panda 3 affiche des dimensions en hausse avec une longueur de 3,65 m (+11,4 cm), une largeur de 1,64 m (+6,5 cm) et une hauteur de 1,55 cm (+1 cm).

Sur le plan esthétique, la voiture présente un dessin extérieur relativement cubique, plus valorisant et personnel que celui de la précédente mouture. A l'intérieur, la présentation est assez jeune et dynamique. Le thème du carré est repris sur le dessin des compteurs, de la jante du volant, des commandes de ventilation et du pommeau de vitesse. De plus, la planche de bord, les contre-portes et la sellerie colorées apportent une touche gaieté à l'habitacle.

Malgré des cotes en hausse, l'habitabilité, notamment à l'arrière, demeure quasi identique à celle de la Panda II, sauf en largeur aux coudes qui progresse de 6 cm. Ceci s'explique par l'empattement inchangé sur la Panda.

Selon les versions, l'italienne est disponible en 4 ou 5 places. Son coffre revendique un volume de 225 et de 260 dm³, respectivement avec la banquette fixe et coulissante. En rabattant la banquette, le volume de chargement atteint 870 dm³.

La Fiat Panda 3 est proposée avec de multiples motorisations Diesel et essence parmi lesquelles le 1.2i. Ce moteur essence à quatre cylindres affiches les caractéristiques suivantes :
- Cylindrée : 1242 cm³
- Puissance maxi : 69 ch à 5000 tr/min
- Couple maxi : 102 Nm à 2500 tr/min

La RTA Fiat Panda III 1.2i 69 ch (depuis 01/2012) est un support technique complet d'aide à l'entretien courant et à la réparation de votre automobile. Grâce à cette Revue Technique, les méthodes de dépose et de repose des principaux éléments de votre Panda n'auront plus de secrets pour vous.

MOTORISATION

Cette revue couvre entièrement les variantes suivantes :

  • FIAT PANDA HAYON III 5 portes du 01/2012 à 0000-00-00

    • 1.2 i70 8V V (51kW) -169A4000- M 5

La #PRODUCT_TYPE# concerne un peu plus de 5.000 véhicules sur les 100.000 présents dans nos bases; elle est normalement très complète. Certaines méthodes peuvent néanmoins être absentes : Il est possible de consulter le sommaire détaillé avec les #NB_UC# méthodes ou données contenues dans cette #PRODUCT_TYPE#. Nous vous conseillons de le faire.

Informations principales présentes ou absentes de cette #PRODUCT_TYPE# (en plus de l'entretien courant - plaquettes, filtres, courroies) :

Certaines #PRODUCT_TYPE# sont plus complètes que d’autres; les informations sont régulièrement mis à jour par nos experts notamment pour les véhicules de moins de 10 ans, c’est l’avantage d’un produit numérique. Il est possible de consulter le sommaire détaillé avec les #NB_UC# méthodes ou données contenues dans cette #PRODUCT_TYPE#. Nous vous conseillons de le faire.

Informations principales présentes ou absentes de cette #PRODUCT_TYPE# :

Cette #PRODUCT_TYPE# contient également #NB_ELECTRICAL_SCHEMATICS_AND_NB_TYPICAL_BREAKDOWN#.

Fermer

Les avis client RTA