Mercedes Classe a II phase 2 Monospace 3 portes (2008 > 2012) Motorisations

RTA PDF 811 MERCEDES CLASSE A III PHASE 1 (2012 à 2015)

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Cette revue technique RTA est un PDF à télécharger. Le contenu est identique à une RTA, il est disponible immédiatement en téléchargement. Vous pouvez l’avoir sur votre mobile, toujours pratique en cas de problème en dehors de votre domicile, sur votre ordinateur ou sur n’importe quel support numérique. Vous pouvez imprimer les pages souhaitées en cas d’intervention sur votre véhicule. C’est le format le plus économique pour vous.

Une RTA est indispensable quel que soit votre niveau technique. Vous pouvez l’utiliser pour changer une ampoule, un fusible, un filtre .... ou la courroie de distribution ou tout élément complexe du moteur. Compte tenu du prix des réparations, vous pouvez économiser des centaines d’euros chaque année.

Ce PDF est à usage personnel. La cession de ce PDF, même gratuite, est interdite.

Cette revue couvre entièrement les variantes suivantes de la MERCEDES CLASSE A 176 III 5 portes du 06/2012 à 12/2015

    • 1.5 CDI [180] 110 8V TURBO (80kW) -K9K / 607951- M 6


Astuce
 : pour les autres motorisations de cette Classe III phase 1, vous pouvez acheter la RTA et compléter avec une MTA (Méthode Technique en ligne) pour ce qui concerne très spécifiquement le moteur.

La Mercedes Classe A III (type W176) est commercialisée sous sa première phase de 2012 à 2015. Elle remplace la Classe A II (type W169), produite de 2004 à 2012.

Élue "Plus Belle Voiture de l'Année 2012", la troisième génération de la compacte allemande adopte un design en totale rupture avec celui de sa devancière. La voiture abandonne l'architecture monocorps typé monospace au profit d'une ligne ramassée et dynamique. Ainsi, elle se positionne comme une concurrente directe aux berlines compactes premium BMW Série 1 II et Audi A3 III.

À bord, l'intérieur de l'auto est entièrement nouveau. Il reçoit une planche de bord inédite dotée de cinq aérateurs circulaires inspirés de l'hypersportive SLS et d'un écran non tactile. Le nouveau positionnement sportif de la Classe A se traduit également par une position de conduite plus basse de 17 cm de celle de la précédente mouture et par la présence d'un volant à trois branches.

Au niveau de la taille, la Classe A 3 fait 4,92 de long, 1,78 m de large et 1,43 m. Côté coffre, elle revendique une capacité de chargement allant de 341 à 1157 litres. À noter que la banquette, rabattable en 2/3-1/3 permet de dégager un plancher parfaitement plat.

Sous le capot la Mercedes-Benz Classe A 3 dispose d'une large palette de motorisations essence et Diesel. Parmi la gamme Diesel, il y a la version A 180 CDi, étudiée dans la présente RTA.

Celle-ci est équipée du 1.5 DCi 109 ch d'origine Renault et équipant déjà de nombreux modèles de la marque au losange comme la Mégane et le Scénic ou encore des modèles Nissan comme le Juke.

Ce bloc a une cylindrée de 1461 cm³. il développe une puissance maxi de 109 ch à 4000 tr/mn et un couple maxi de 260 Nm à 1750 Nm.

La RTA Mercedes Classe A III Phase 1, produite de juin 2012 à juin 2015, comporte l'étude technique et pratique de la A 180 CDi 109 ch. Cette Revue Technique est le manuel indispensable pour mener à bien, vous-même, l'entretien et la réparation de votre Classe A.

Cette revue couvre entièrement les motorisations suivantes :

  • DIESEL - Boite Manuelle

    • 1.5 CDI 110ch/80kW (K9K / 607951)
  • DIESEL - Boite Robotisée

    • 1.5 CDI 110ch/80kW (K9K / 607951)