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Connaitre & Entretenir Ma Kangoo Diesel

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La RTA papier vous apporte toute la documentation technique nécessaire à l’entretien et la réparation de votre véhicule.

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Sortie un an après les Citroën Berlingo et Peugeot Partner, la Renault Kangoo est introduite en 1997. Elle est assemblée dans l’usine MCA à Maubeuge (59).

Destinée à tous les niveaux de compétence et détaillant les spécificités techniques de votre voiture, le manuel Connaitre et Entretenir ma Kangoo diesel est enrichi de plusieurs illustrations vous facilitant l’entretien périodique de votre véhicule (vérifications des fluides, changement des bougies de préchauffage, des fusibles, etc).

La Renault Kangoo se caractérise par son excellent rapport habitabilité / encombrement. En effet, elle peut accueillir jusqu’à 5 passagers adultes et dispose d’un coffre de 650 dm³ tout en étant relativement compacte. Grâce à ses dimensions contenues (4 m de longueur et 1,67 m de largeur), le ludospace Renault présente une belle maniabilité notamment en ville.

Par ailleurs, la Kangoo est la première voiture de sa catégorie à proposer une deuxième porte arrière latérale, avant que le duo Berlingo et Partner de PSA ne lui emboîte le pas. A l’arrière, deux solutions sont possibles : un hayon ou deux portes battantes. Ces dernières sont plus pratiques du fait que leur ouverture nécessite moins d’espace.

Sous le capot, la Kangoo diesel est d’abord commercialisée avec les blocs 1.9 D et 1.9 DTI avant d’êtres progressivement remplacés par des différentes déclinaisons du 1.5 DCI (de 55 à 85 ch).

Bien qu’elle soit une traction, la Renault Kangoo possède une version dotée d’une transmission intégrale et d’une garde au sol rehaussée, baptisée RX4. D’autre part, la marque au losange opère, en 2003, le restylage de mi-carrière de son ludospace. Au menu, une nouvelle face avant, des feux arrière retouchés et surtout une nouvelle planche de bord bi-ton et anti-reflet. Ce lifting s’accompagne aussi de l’amélioration de l’insonorisation et de l’équipement général. A noter que la Kangoo phase II est aussi produite par Nissan sous l’appellation Kubistar.

La version VP du Kangoo poursuit sa carrière commerciale jusqu’à l’introduction de la deuxième génération du Kangoo, en 2008. 

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