CLIMATISATION - TOME 10

  • L'identification du système avec ses caractéristiques générales
  • Les principes de fonctionnement et schémas électriques
  • Localisation des composants
  • Le diagnostic détaillé avec les codes défauts
  • Les schémas électriques et le synoptique de la boucle de climatisation par modèle

Format PAPIER

  • Frais de port : à partir de 0,01 € (papier)
  • Livraison : 2 à 5 jours ouvrés (papier)
Description

La climatisation de voiture utilise les lois de la thermodynamique, exactement sur le même principe qu'un réfrigérateur. C'est un circuit en boucle dans lequel circule un fluide frigorigène, le fréon. La génération du froid se passe lorsque ce fluide passe de l'état liquide à l'état gazeux en traversant l'évaporateur. Si la climatisation est essentiellement un élément de confort, elle joue aussi un rôle dans la sécurité en favorisant une meilleure attention du conducteur sur la route puisque celui-ci évite la fatigue due à une forte chaleur extérieure.

Un système d'air conditionné automobile est composé de différents éléments dont chacun joue un rôle précis dans le bon fonctionnement de la climatisation à bord du véhicule. Ces éléments sont principalement :
- Le compresseur
- Le condenseur
- Le pressostat
- La bouteille déshydratante
- Le détendeur
- L'évaporateur
- Le pulseur de chauffage

À cela s'ajoutent, la partie tuyauterie et le filtre d'habitacle.

Proposé parmi la collection Manuel d'Atelier, Climatisation Tome 10 est un manuel d'entretien et de réparation dédié au système de climatisation de 61 modèles de voiture issus de 17 marques (Alfa Romeo, Audi, BMW, Citroën, Dacia, Fiat, Ford, Hyundai, Mercedes, Mini, Opel, Peugeot, Renault, Seat, Suzuki-Santana, Toyota, Volkswagen).

Ce manuel comporte une étude technique et pratique complète pour chaque véhicule avec notamment une présentation des caractéristiques générales et une localisation des composants.