RMT 96 - YAMAHA DT et TDR 125 (1989 à 2001) - BMW F650 (1994 à 2001)

Acheter cette Revue Moto Technique vous permettra d'acquérir les connaissances nécessaires pour réparer et entretenir vous-même, et à moindre coût, votre moto :

- BMW F 650 et F 650 ST (25 et 35 kW) (1994 à 2001)

- YAMAHA :
DT 125 R (1993 à 2001)
DT 125 RE (1989 à 1999)
TDR 125 (1993 à 2001)
La DT 125 RE n'est plus commercialisée depuis 1999. Pour les deux autres modèles, cette revue reste valable jusqu'à la fin de leur commercialisation en 2003 (TDR 125) et 2004 (DT 125 R).

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Description

Acheter cette Revue Moto Technique vous permettra d'acquérir les connaissances nécessaires pour réparer et entretenir vous-même, et à moindre coût, votre moto :

- BMW F 650 et F 650 ST (25 et 35 kW) (1994 à 2001)

- YAMAHA :
DT 125 R (1993 à 2001)
DT 125 RE (1989 à 1999)
TDR 125 (1993 à 2001)
La DT 125 RE n'est plus commercialisée depuis 1999. Pour les deux autres modèles, cette revue reste valable jusqu'à la fin de leur commercialisation en 2003 (TDR 125) et 2004 (DT 125 R).

Nos techniciens ont conçu cette RMT de manière à apporter une information claire et utile, aux professionnels comme aux particuliers.

Pour la réaliser, nous avons collecté un maximum d’informations auprès du constructeur, puis étudié la moto et sa motorisation dans nos ateliers. Plusieurs techniciens interviennent pour chaque étude.

Notre objectif : faciliter la compréhension des systèmes devenus très complexes tout en préservant les consignes spécifiques propres à chaque constructeur, et vous faire économiser beaucoup d'argent en effectuant vous-même des opérations d'entretien ou de réparation. Cette RMT comprend des méthodes de réparation détaillées, des éclatés de pièces et des informations techniques.

Que vous soyez néophyte ou aguerri, cette Revue Moto Technique est indispensable :

Pour l'entretien courant, depuis le changement d'une ampoule, d'un bloc optique, en passant par le remplacement des plaquettes de frein, des filtres et tous les éléments de type « révision ». Certaines opérations sont vraiment simples à réaliser, les pièces s’achètent facilement sur internet et il y a des centaines d’euros à économiser … chaque année !

Pour les réparations plus complexes. Pour les téméraires ou les réparateurs aguerris, toutes les réparations seront possibles : moteur, embrayage, boîte de vitesses, transmission, suspension, ... 

 

Produite entre 1990 et 2003, la TDR 125 est une motocyclette, de type super-motard, fabriquée par Yamaha.


En raison de sa silhouette de TDM et son gabarit volumineux, cette machine est souvent confondue avec les moyennes cylindrées de sa gamme.


D'ailleurs, même son comportement routier est similaire à celui d'une grosse machine. Toutefois, sa petite cylindrée ne lui permet pas de réaliser des performances remarquables.

La TDR 125 est équipée d'un moteur monocylindre à deux temps, refroidi par liquide et doté d'une cylindrée de 124,8cm³, générant une puissance de 25ch à 7500 tr/min, et permettant à la machine d'atteindre une vitesse d'environ 130 km/h.

Outre ce moteur performant et économique, la moto dispose de jantes en alliage, d'un porte-paquet, de disques de frein AV et AR et d'un bouchon de réservoir sur charnière.

Une description détaillée des systèmes mécaniques et électroniques de cette moto est disponible dans la Revue Technique de la Yamaha TDR125. Ce document vous guide pour entretenir et réparer votre deux roues à moindre coût et en toute sécurité.

Produite entre 1994 et 2001, la BMW F650 est un nouveau style de moto BMW visant une clientèle plus jeune que la clientèle traditionnelle. Le moteur provient de chez Rotax et développe 48 chevaux. Il est alimenté par deux carburateurs Mikuni montés en tandem.