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Connaitre & Entretenir Ma 307 Diesel

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Succédant à la 306, la Peugeot 307 est lancée en 2001. En France, cette berline compacte est assemblée dans les usines Peugeot de Sochaux et Mulhouse. Elle est commercialisée dans plus de 135 pays à travers le monde.

Avec sa silhouette haute (1,51 m) et son large pare-brise, la 307 marque sa différence de ses concurrentes directes, au dessin plus classique. Son hauteur importante favorise la garde au toit et l’impression d’espace à bord. L’habitacle de la compacte au lion est à la fois lumineux tout en permettant une bonne visibilité vers l’extérieur grâce à la présence d’une généreuse surface vitrée.

Sous sa première phase, la Peugeot 307 dispose d’une riche offre moteur, composée de pas moins de six blocs parmi lesquels trois HDI (1.4 HDI 68 ch, 2.0 HDI 90 ch et 2.0 HDi 110 ch). Ces derniers sont dotés de l’injection directe par rampe commune et de la suralimentation par turbo.

Pour prendre connaissance des spécificités techniques de votre 307 HDI, consultez le manuel Connaître et Entretenir ma 307 Diesel. Outre les caractéristiques du véhicule, ce document vous présente une aide pour l’entretien courant de votre voiture (vidange, changement des filtres…), illustrée par des schémas et des prises de vue.

Par ailleurs, la gamme de la Peugeot 307 est riche des variantes de carrosserie suivantes :
- Berline à 3 portes
- Berline à 5 portes
- Break (à partir de 2002)
- CC (à partir de 2003)

A noter qu’à côté du break classique (empattement : 2,71 m, longueur 4,42 m, largeur : 1,75 m, hauteur : 1,54 m), Peugeot propose la version SW. Celle-ci se distingue par son immense toit vitré panoramique et ses sièges individuels. Pouvant accueillir jusqu’à sept passagers, elle constitue une alternative aux monospaces compactes.

L’équipement de série de la 307 inclut l’antiblocage des roues, les six airbags ainsi que le volant réglable en hauteur et en profondeur. Sur le plan commercial, la compacte au lion est concurrencée par des modèles comme la Renault Mégane II, la Volkswagen Golf IV, la Fiat Stilo et la Toyota Corolla X.

En 2005, elle est restylée avec l’apparition de sa deuxième phase. Cette dernière est étudiée dans la RTA de la Peugeot 307 II et est aussi traitée, sous ses versions HDI, dans le manuel Connaître & Entretenir ma 307 série 2 diesel.