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Connaitre & Entretenir Ma 307 série 2 Diesel

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Connaissant un joli succès commercial avec plus de 3 millions et demi d’unités produites, la Peugeot 307 est sortie au printemps 2001. Quatre années plus tard, sa deuxième phase fait son apparition.

Celle-ci est présentée, sous sa version gazole, dans le guide d’entretien Connaître et Entretenir ma 307 série 2 Diesel. Edité par ETAI, ce manuel vous assiste à travers ses recommandations et ses illustrations pour mener à bien, vous-même, l’entretien périodique de votre auto, en toute confiance.

La 307 série 2 adopte une inédite face avant reprenant les nouveaux codes stylistiques de la marque, inaugurés par la 407. Ainsi, la compacte sochalienne se pare d’un nouveau bouclier intégrant une large entrée d’air à fond noir, des phares elliptiques étirés et un logo redimensionné. A l’arrière, les retouches sont beaucoup plus timides et concernent principalement l’intérieur des blocs-optiques.

Sous le capot, la 307 phase 2 Diesel dispose de performants moteurs HDI. En France, la 307 1.6 HDI, disponible en 90 et 110 ch, est la version gazole la plus vendue. Le haut de gamme diesel est occupé par la version 2.0 HDI 136 ch.

En outre, la 307 est proposée en plusieurs types de carrosserie (berline, coupé-cabriolet et break). Elle est le premier modèle de la marque au lion à adopter l’appellation SW pour son dérivé break. Ce dernier revendique un volume de coffre de 503 dm³ et peut transposter sept occupants grâce à son empattement accrue de 10 cm (2,72 m) et son porte-à-faux arrière augmenté de 12 cm.

Bien équipée dès sa version de base, la 307 dispose de l’ordinateur de bord, de la climatisation et de la direction à assistance variable. Sur le sol européen, elle est concurrencée, entre autres, par la Citroën C4, la VW Golf V, l’Opel Astra H et Alfa-Roméo 147.

La Peugeot 307 tire sa révérence en 2008 et cède sa place à la 308.