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Connaitre & Entretenir Ma Clio II Essence

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Produite en plusieurs phases depuis son lancement en 1998, la Renault Clio II est une citadine polyvalente très appréciée en France. D’ailleurs, elle est l’une des voitures les plus vendues dans l’hexagone.

Durant sa longue carrière commerciale, elle est fabriquée dans les l’usine de Flins ainsi que plusieurs autres sites à travers le monde tels que Bursa (Turquie) et Curitiba (Brésil) et Envigado (Colombie).

La Renault Clio 2 mesure 3,82 m de longueur, 1,64 m de largeur et 1,43 de hauteur. Quant à son empattement, il est de 2,47 m. De plus des variantes biocorps, à 3 et 5 portes, disponibles dans l’hexagone, la Clio II dispose d’une carrosserie tricorps. Cette dernière est exclusivement destinée au pays émergents (Turquie, Maghreb, Amérique du sud…)

En essence, la Renault Clio II dispose d’une large palette de motorisations comprenant les blocs 1.2i, 1.4i, 1.6i, 2.0i (RS). A noter que durant la période 2000-2005, Renault commercialise la Clio V6, équipée d’un moteur 3.0 L dont la puissance atteint les 255 ch.

En 2001, la deuxième phase de citadine au losange fait apparition. Elle est dotée d’une nouvelle planche, à l’aspect plus qualitatif. A l’extérieur, la Clio 2 est profondément remaniée et son dessin gagne en maturité.

Trois années plus tard, Renault opère un second lifting à sa Clio II avec notamment des retouches portant sur la calandre et la partie inférieure du bouclier avant. D’autre part, l’instrumentation adopte l’affichage numérique pour certains témoins.

Bien que la Clio III soit lancée en 2005, Renault maintien la Clio II au catalogue sous l’appellation de Clio Campus. Cette dernière adopte de nouveaux éléments extérieurs (bouclier avant, hayon) tout en réduisant sa gamme de motorisations et de finitions.

Concurrente de la Peugeot 206+, la Clio Campus est légèrement restylée à l’été 2009. Sur le plan mécanique, son offre moteur se résume au 1.2 60 ch et au 1.2 16V 75 ch.

Arrivant à la fin de son cycle de production, la Clio Campus est commercialisé durant l’année 2012 sous la forme d’une série spéciale, baptisée Bye Bye. C’est ainsi, qu'après 14 années de bons et loyaux services, la deuxième génération cède sa place à la Clio III.

Destiné aux débutants ainsi qu’aux initiés en mécanique, le manuel Connaitre et Entretenir Ma Clio II Essence vous accompagne pour vous faciliter la maintenance de votre voiture.