Connaitre & Entretenir Ma Corsa Diesel Agrandir l'image

Connaitre & Entretenir Ma Corsa Diesel

Format PAPIER Info version papier

La RTA papier vous apporte toute la documentation technique nécessaire à l’entretien et la réparation de votre véhicule.

Livraison à 1€ seulement en France métropolitaine (non remboursable).

  • Frais de port à 1€ en France Métropolitaine (non remboursable)
  • Livraison sous 4 à 8 jours ouvrés

PRIX TTC : 13,50 €

Format NUMERIQUE

  • Accès immédiat à l’information technique

  • Pas d'envoi par courrier

Format numérique non disponible

Opel débute la commercialisation de la Corsa D en 2006. La citadine allemande est conçue lors de la coopération technologique entre les groupes GM et Fiat. D’ailleurs, elle partage sa plate-forme ainsi que la plupart de ces moteurs diesel avec la Fiat Grande Punto.

Enrichie de descriptions et de schémas, le manuel Connaitre & Entretenir ma Corsa diesel vous guide pour réussir, seul, les opérations d’entretien courant sur votre voiture comme les purges, les vidanges et le remplacement des pièces d’usure.

Disponible en berline à 3 et 5 portes ainsi qu’en version utilitaire (3 portes et arrière tôlé), l’Opel Corsa D présente des dimensions quasi-identiques à la Fiat Grande Punto avec laquelle elle partage son châssis et ses trains roulants.

Avec 4 m de longueur (+ 18 cm que la Corsa C) et un empattement de 2,51 m, cette quatrième génération de Corsa améliore sensiblement son volume habitable aussi bien aux places avant qu’arrière. Quant au coffre, il revendique une capacité de chargement en progression de 25 dm³ pour atteindre 285 dm³, en configuration 5 places. De plus, le système Dual Floor permet de le compartimenter sur deux hauteurs.

D’autre part, la Corsa D connait sous sa version diesel les moteurs CDTI, dotés de turbo et de rampe commune. Hormis le 1.7 CDTI, le 1.3 CDTI 75/90/95 ch est d’origine FIAT. A noter que tous ces moteurs sont installés en position transversale avant.

Par ailleurs, l’Opel Corsa D est restylée en 2010 avec notamment l’adoption d’une face avant (calandre, phares, pare-chocs) redessinée pour s’intégrer davantage avec le reste de la gamme et mieux résister à la concurrence (Peugeot 207, Renault Clio III, Ford Fiesta VI…).

En 2014, la citadine au Blitz est remplacée par un nouveau modèle, dit Corsa E.