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Connaitre & Entretenir Ma Polo

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Faisant partie des citadines polyvalentes à l’instar de la Renault Clio, l’Opel Corsa et la Peugeot 207, la Volkswagen Polo est produite en cinq générations depuis 1975.

La quatrième mouture de la Polo est lancée en 2001. Techniquement, elle est quasi-identique à la Skoda Fabia et à la Seat Ibiza, les deux autres citadines polyvalentes du groupe Volkswagen.

Le manuel Connaitre et Entretenir ma Polo, vous livre tous les secrets de fonctionnement de ce modèle ainsi que les recommandations de maintenance, vous permettant d’effectuer, vous-même, l’entretien courant de votre véhicule.

Comparée à son prédécesseur, la Polo IV affiche des dimensions en nette hausse avec :
- 3,90 m de longueur
- 1,65 m de largeur
- 1,46 m hauteur

Quant à son empattement, il atteint désormais 2,46 m. Grâce à sa taille, la citadine allemande offre l’un des plus grands volumes habitables de sa catégorie.

A bord, la Polo 4 revendique une qualité de finition et de présentation digne d’une Golf, la référence parmi les compactes. En effet, en plus de ses accostages précis, la planche de bord est revêtue d’un plastique moussé, très rare à ce niveau de gamme.

Fin 2005, Volkswagen opère un profond restylage de citadine. Cette dernière change complètement de faciès en abandonnant notamment ses doubles optiques avant au profit de nouveaux phares. L’arrière est lui aussi retouché avec l’adoption de feux chromés à l’intérieur.

Par ailleurs, ce restylage apporte un ensemble de mises à niveau mécaniques. Ainsi, la palette de motorisations se compose désormais des blocs suivants :
- 1.2i 60/70 ch
- 1.4i 80 ch
- 1.6i 105 ch
- 1.8 T 150 ch
- 1.4 TDI 70/80 ch
-1.9 TDI 100/130 ch

Concernant l’équipement de base, il intègre sur la finition entrée de gamme Trend, l’ABS, les vitres avant électriques et le régulateur de vitesse (exceptée avec le 1.2i 6V 60 ch).

Forte de son image et de sa qualité de fabrication, la Polo IV mène une carrière commerciale plus honorable dans l’hexagone, en se classant plusieurs fois comme la première voiture importée. En 2009, elle cède sa place à la Polo V.

Cette revue couvre entièrement les variantes suivantes :

  • VOLKSWAGEN POLO 9N IV 3 portes du 05/2005 à 09/2009

    • 1.4 TDI 70 6V TURBO (51kW) -BNM- M 5
    • 1.4 TDI 80 6V TURBO (59kW) -BMS- M 5
    • 1.4 TDI 80 6V TURBO (59kW) -BNV- M 5
    • 1.4 i100 16V (74kW) -BBZ- M 5
    • 1.4 i75 16V (55kW) -BKY- M 5
    • 1.4 i80 16V (59kW) -BUD- M 5
  • VOLKSWAGEN POLO 9N IV 5 portes du 05/2005 à 09/2009

    • 1.4 TDI 70 6V TURBO (51kW) -BNM- M 5
    • 1.4 TDI 80 6V TURBO (59kW) -BMS- M 5
    • 1.4 TDI 80 6V TURBO (59kW) -BNV- M 5
    • 1.4 i100 16V (74kW) -BBZ- M 5
    • 1.4 i75 16V (55kW) -BKY- M 5
    • 1.4 i80 16V (59kW) -BUD- M 5