RENAULT JUVAQUATRE ET DAUPHINOISE (38-60) - Les Archives du Collectionneur n°26 Agrandir l'image

RENAULT JUVAQUATRE ET DAUPHINOISE (38-60) - Les Archives du Collectionneur n°26

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La RTA papier vous apporte toute la documentation technique nécessaire à l’entretien et la réparation de votre véhicule.

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Comparable à la Peugeot 202, la Renault Juvaquatre est construite entre 1938 et 1960. Au total, elle est produite à plus de 250 000 exemplaires.

Présente parmi la collection Les Archives Du Collectionneur, la RTA de la Renault Juvaquatre 4CV et 6CV Dauphinoise, produite de 1938 à 1960, est un manuel d’aide à l’entretien destiné aux collectionneurs et aux amateurs de ce modèle. Faisant partie de la collection Les Archives Du Collectionneur, cette Revue Technique est un document indispensable pour la réparation et le bon entretien de ces voitures de collection : elle regorge d’informations sur l’histoire du modèle ainsi que les changements apportés au cours du temps. Vous retrouverez tous les détails techniques concernant l’entretien et la réparation du moteur, de l’embrayage, des trains avant et arrière, de la suspension, de la direction, des moyeux, des freins et de l’équipement électrique.

Inaugurant la carrosserie monocoque et les roues avant indépendantes chez Renault, la Juvaquatre est, également, équipée de suspension avant à ressorts à lames transversales avec amortisseurs hydrauliques à levier.

En outre, la voiture repose sur un empattement de 2,35 m et affiche les dimensions suivantes :
- 3,72 m de longueur
- 1,40 m de largeur
- 1,50 m de hauteur

La Renault Juvaquatre est déclinée en plusieurs versions, telles qu’un Coach à portes, une berline à 4 portes, une découvrable, un utilitaire (camionnette et fourgonnette) et un break.

L’année 1940 voit l’apparition de freins hydrauliques sur l’ensemble de la gamme. De plus, la berline 4 portes est dotée d’un coffre accessible de l’extérieur. En 1956, la Juvaquatre propose, sous son capot, le moteur de la Renault Dauphine, d’où l’adoption de l’appellation Dauphinoise.

Par ailleurs, la voiture se distingue par quelques astuces assez inattendues pour l’époque à l’instar du système d’aération des pieds du conducteur et du passager avant ainsi que l’écran qui s'enroule devant le radiateur pour le roulage à froid.

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