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PEUGEOT 403 (1955/1966) - Les Archives du Collectionneur n°21

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Destinée à remplacer la 203, la Peugeot 403 est voiture familiale dont la production s’étend de 1955 à 1966. Au terme de sa carrière commerciale, elle est fabriquée à plus de 1,2 millions d’exemplaires dans l’usine Peugeot de Sochaux. Sa remplaçante est la 404.

En plus de la berline et du break, la 403 est proposée en trois autres variantes de carrosseries, à savoir un cabriolet, une fourgonnette et une camionnette. Mesurant 1,67 m de largeur, la familiale française a une longueur de 4,47 m en berline et de 4,61 m en break. De même, la hauteur est de 1,51 m pour la première carrosserie et de 1,65 m pour la seconde.

Le poids à vide de l’auto est compris entre 1030 et 1230 kg selon les versions. Sur le plan mécanique, la Peugeot 403 est la première voiture française diesel de série. En effet, elle propose dès l’automne 1959 une motorisation diesel développée par la Société Industrielle de l'Est et du Nord, une ancienne filiale de Peugeot connue sous l’appellation Indenor. La 403 diesel est notamment adoptée par la Compagnie des Taxis parisiens à la hauteur d’une centaine d’unités.

De plus, la voiture propose deux autres motorisations essence ayant respectivement une cylindrée de 1 468 cm³ et de 1 290 cm³. En matière d’exploits sportifs, la Peugeot 403 remporte notamment le rallye de Finlande en 1955 et le Tour d’Australie en 1956.

La RTA de la Peugeot 403, produite de 1955 à 1966, est un guide d’entretien destiné aux collectionneurs et aux amateurs de ce modèle de voiture. Grâce à cette Revue Technique, vous êtes en mesure d’entretenir et de réparer, seul, votre automobile sans recourir aux services payant d’un garagiste.

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